Voici les 10 aliments à ne pas consommer le soir

Bouton whatsapp

C’est bien connu : il est conseillé de prendre un dîner léger afin de faciliter la digestion et prévenir la prise de poids. Dans cet article, découvrez la liste des dix aliments à ne pas manger le soir.

L’heure du dîner a sonné, votre estomac gargouille et votre frigidaire regorge de bonnes choses à manger. Vous l’ignorez peut-être, mais certains aliments sont à bannir le soir. La raison ? Ces produits favorisent la prise de poids.

À voir aussi

En effet, notre corps tendance à stocker plus facilement les graisses après une certaine heure. De plus, un repas trop riche en matières grasses favorise les troubles de la digestion. C’est pourquoi la rédaction a décidé de vous lister les aliments à ne pas manger le soir.

La charcuterie

Crédit Photo : Natalia Van Doninck / Shutterstock

Saucisson, rillettes, lard… Ces charcuteries sont remplies de graisses saturées et de sodium. Vous l’aurez compris, il n’est pas conseillé d’en manger pendant le dîner !

La viande rouge

Exit le tartare de bœuf le soir ! La viande rouge est riche en graisses et se digère très mal. Au dîner, privilégiez une viande maigre comme la volaille.

Les aliments frits

Sans surprise, la friture figure à la troisième place de ce classement. Les frites, le poulet frit, les calamars frits ou encore les nuggets contiennent énormément de gras. Au moment de la cuisson, ces aliments sont baignés dans l’huile.

Privilégiez la cuisson à la vapeur ou au four pour garder la ligne.

Le fromage

Crédit Photo : Africa Studio / Shutterstock

Superstar de la gastronomie française, le fromage est réputé pour son apport calorique élevé. De plus, cet aliment est également riche en matières grasses. Fort heureusement, certains types de fromages sont moins caloriques que d’autres.

Le pain

Contrairement aux idées reçues, le pain ne fait pas grossir. En revanche, il ne doit pas être consommé en trop grande quantité, notamment le soir. À table, privilégiez le pain complet à la place.

Les gâteaux apéritifs

Crédit Photo : FabrikaSimf / Shutterstock

Ah l’apéro.. Ce moment de convivialité où notre bras est attiré par… les chips, les blinis ou encore les crackers. Comme vous le savez, ces aliments sont riches en graisse et contiennent beaucoup de sel. En plus d’être mauvais pour la santé, ils favorisent la prise de poids !

Les gâteaux

Les pâtisseries et autres gâteaux sont les bienvenus pour clôturer le dîner de la plus belle des façons. Mais ces douceurs sont remplies de sucre ! Cette substance dont notre cerveau raffole est très difficile à éliminer le soir.

La glace

La fameuse glace post-dîner est un véritable piège. Cette habitude que l’on affectionne est très mauvaise pour la ligne. En effet, la crème glacée est riche en sucre et en matière grasse. Par conséquent, elle fait rapidement grossir.

Le chocolat

Crédit Photo : Africa Studio / Shutterstock

« Neuf personnes sur dix aiment le chocolat; la dixième ment ». Cette citation de John G. Tullius est on ne peut plus vraie. Le hic ? Le chocolat fait grossir lorsqu’il est consommé en trop grande quantité, notamment le soir.

L’alcool

Certains types d’alcool sont très caloriques car ils contiennent énormément du sucre et des lipides.

Pour rappel, l’abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Source : cuisineaz
Bouton whatsapp