Voici une astuce géniale pour faire mûrir un avocat en moins de 10 minutes

Bouton whatsapp

Vous êtes un grand amateur d'avocat ? Vous en dégustez à longueur de journée et raffolez du guacamole ? alors ces quelques lignes sont pour vous, puisqu’on vous dévoile aujourd’hui comment faire mûrir un avocat en moins de 10 minutes.

Ce n’est un secret pour personne, l’avocat est un fruit qui met beaucoup de temps à mûrir, ce qui peut vite devenir un casse-tête lorsque l’on en achète pour en consommer immédiatement.

À voir aussi

Rien de plus frustrant en effet que de constater que l’avocat que l’on s’apprête à déguster s’avère encore trop dur !

Pas de panique, il existe une astuce très pratique pour accélérer le processus et faire ainsi mûrir le fruit en moins de 10 minutes.

Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple !

Crédit photo : Maria Kovalets / Shutterstock

Mettez votre avocat au four pour le faire mûrir en seulement 10 minutes

Si vous souhaitez accélérer le mûrissement d’un avocat, la méthode la plus rapide est de mettre ce dernier au four. Oui, oui, vous avez bien lu !

Il faut savoir que le fruit mûrit grâce au gaz d’éthylène qu’il libère. Plus le gaz se concentre et plus la maturation est rapide, donc la chaleur d’un four agira en ce sens.

Crédit photo : brizmaker / Shutterstock

Commencez donc d’abord par préchauffer votre four à 93 ° C. Dans le même temps, enveloppez bien votre avocat puis placez-le dans un plat adéquat. Une fois le préchauffage terminé, mettez votre fruit au four pendant 10 minutes, puis sortez-le avant de le laisser refroidir.

Après 5 minutes de refroidissement, vous constaterez par vous-même que le fruit est mûr et que sa chair est délicieusement crémeuse. Vous pouvez donc déguster cet avocat comme il se doit.

Et désormais, à l'avenir, vous n'aurez plus aucune excuse pour cuisiner un délicieux guacamole lorsque vos amis débarqueront chez vous à l'improviste pour l'apéro.

Crédit photo : BearFotos / Shutterstock

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter