Vos dents sont jaunes ? Voici une solution simple, rapide et efficace pour les blanchir !

Bouton whatsapp

Vos dents jaunes vous complexent ? Alors arrêtez tout ! Aujourd’hui, nous partageons avec une solution particulièrement efficace pour lutter contre ce phénomène qui touche un grand nombre d’entre nous.

Crédit : Dental Studios

À voir aussi

En effet, les dents qui jaunissent sont incontestablement parmi les complexes les plus souvent cités, que ce soit chez les femmes ou chez les hommes. Et pour cause, le sourire et la dentition font partie des premières choses que l’on remarque lorsqu’on regarde notre interlocuteur. Malheureusement, il peut s’avérer très compliqué de se débarrasser de dents jaunes et de retrouver un sourire ultrabright sans passer par un blanchiment chez un dentiste.

Mais ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire qu’aucune solution existe, bien au contraire. D’abord, il faut avoir conscience des causes qui peuvent provoquer le jaunissement de la dentition. Ce dernier peut s’expliquer par la cigarette, le soda, le thé, le café, les bonbons ou encore le sucre en général. Mais une fois que l’on a dit ça, encore faut-il connaître le remède de grand-mère le plus efficace de blanchir naturellement ses dents. Et justement, nous allons vous expliquer à travers cet article comment procéder.

Comment rendre ses dents plus blanches ?

Pas besoin d’être un expert en médecine pour prendre soin de ses dents et faire en sorte qu’elles redeviennent blanches. D’abord, voici la liste des ingrédients et des ustensiles dont vous aurez besoin pour préparer la recette qui permettra de prendre soin de vos dents : du dentifrice, du vinaigre de cidre, de l’eau et une brosse à dents. Rien que ça !

Crédit : Journal des Femmes

Seules quelques étapes et suffisent pour appliquer la préparation sur votre dentition. L’idée est de commencer par mélanger une cuillère à café de vinaigre de cidre avec une tasse d’eau. Il faut ensuite utiliser ce mélange pour se rincer la bouche pendant environ une minute. Si vous avez du mal à atteindre certaines zones, n’hésitez pas à vous aider coton humidifié au préalable. Répétez ce processus pendant 30 minutes avant de vous brosser les dents normalement avec du dentifrice.

Pourquoi ? Car c’est le laps de temps nécessaire pour que la salive dégénère naturellement l’acide présent dans le vinaigre. Si au goût, le vinaigre n’est clairement pas bon en bouche, il a les caractéristiques parfaites pour obtenir un résultat impressionnant lorsqu’il s’agit de blanchir les dents. Attention toutefois à ne pas user de cette méthode trop régulièrement. Il est conseillé de ne pas la reproduire plus d’une fois par semaine pour éviter de détériorer l’émail ou provoquer une potentielle érosion des dents.

Bouton whatsapp