Cet incroyable timelapse de Thomas Pesquet dévoile l'apparition d'une aurore australe sur la Terre

À bord de la Station spatiale internationale, l’astronaute Thomas Pesquet a partagé une vidéo d’une magnifique aurore australe, qui a illuminé la Terre.

Thomas Pesquet est toujours à bord de la Station spatiale internationale (ISS), dans le cadre de la mission Alpha. Pendant six mois, l’astronaute va mener de nombreuses expériences scientifiques dans l’espace, à plus de 400 km au-dessus de la Terre.

Pendant ce voyage, Thomas Pesquet a pris l’habitude de partager des photos de sa vue de la Terre sur les réseaux sociaux. Pour le plus grand bonheur des internautes, il immortalise des images uniques de la planète vue d’en haut.

Un timelapse d’une aurore australe

Le 14 septembre dernier, Thomas Pesquet a dévoilé une incroyable vidéo sur son compte Twitter. En effet, il a partagé un timelapse d’une aurore australe, qui a illuminé la Terre.

Les aurores australes sont similaires aux aurores boréales. La seule différence réside dans l’endroit où elles se trouvent. Si une aurore se produit au pôle nord, il s’agit d’une aurore boréale. Si c’est au pôle sud, c’est une aurore australe.

Ce phénomène merveilleux se produit quand des vents solaires s’approchent de la Terre, lorsque le Soleil libère un flux de particules énergétiques qui voyagent dans l’espace à grande vitesse. Quand elles entrent en contact avec le champ magnétique de la Terre, ces particules chargées d’électrons entrent en collision avec des atomes et des molécules terrestres, ce qui est à l’origine des aurores boréales et australes.

Bien que ce spectacle soit rare, l’astronaute Thomas Pesquet a eu la chance d’admirer des aurores boréales à plusieurs reprises à bord de l’ISS comme en août dernier, lorsqu’il avait immortalisé une aurore polaire bleue.