jetlag

Australie : Les clichés des aurores australes de Philip Dubbin vont vous donner envie de voyager tout de suite

Par
3 008
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Quand on parle d’aurores boréales, on évoque souvent les fameuses « northern lights » qui illuminent régulièrement de leur sublime bleu-vert le ciel des territoires nordiques à l’instar de la Norvège, la Finlande, la Suède ou encore l’Islande. Mais aujourd’hui, on vous emmène observer une autre sorte d’aurores, les aurores australes, dont le spectacle se déroule de l’autre côté du globe, en Australie ! Il s’agit ni plus ni moins de la version hémisphère sud du phénomène célèbre que l’on peut observer au Nord de l’Europe.

Les extraordinaires clichés que vous allez voir ci-dessous sont à mettre au crédit de Philip Dubbin. Informaticien le jour, l’homme de 53 ans s’est fait une spécialité d’observer et d’immortaliser ces géants de lumière qui parcourent le ciel, la nuit. Son spot favori pour en prendre plein la vue ? Mushroom Reef, tout au bout de la Péninsule de Mornington, aux alentours de Melbourne.

« Regarder les aurores australes est tellement relaxant, mais peut aussi s’avérer effrayant par moments. Particulièrement lors des nuits calmes et dégagées, ce qui permet de bien voir les couleurs à l’œil nu » confie Philip Dubbin à nos confrères de Bored Panda.

Voici ses plus belles photographies :

Crédit photo : Philip Dubbin

Crédit photo : Philip Dubbin

Crédit photo : Philip Dubbin

Crédit photo : Philip Dubbin

Crédit photo : Philip Dubbin

Crédit photo : Philip Dubbin

Source : Bored Panda
Australie Photo
Commentaires