La pleine lune d'octobre immortalisée aux quatre coins du globe

Bouton whatsapp

Découvrez les plus belles photos de la pleine lune du chasseur, qui a illuminé la voûte céleste ce 9 octobre.

Si vous aviez les yeux rivés vers le ciel dans la nuit de samedi à dimanche, la Lune vous a certainement paru plus grosse et plus éblouissante que jamais.

Et pour cause, notre satellite s’était paré de ses plus beaux habits de lumière pour la pleine lune d’octobre - ou lune du chasseur - qui annonce traditionnellement l’arrivée des grands froids.

La lune du chasseur immortalisée aux quatre coins du monde

À cette occasion, de nombreux curieux ont immortalisé ce spectacle fantastique, ce qui a donné de très beaux clichés, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

D'autres en revanche, comme cet utilsateur de Twitter, ont eu un peu moins de chance à cause de nuages quelque peu capricieux.

Comme il est de coutume chaque année lorsque survient cet événement, de nombreuses photos montrant cette pleine lune au-dessus de villes et autres monuments ont par ailleurs été partagées sur les réseaux sociaux.

Hasard du calendrier, le lancement d’un Falcon 9 de la société SpaceX avait lieu quasiment au même moment (le 8 octobre au soir à 23 h 06 GMT ndlr). Une coïncidence qui a permis d’assister à une scène époustouflante, lorsque l’engin est passé juste devant l’astre.

Un certain Michael Seeley a capturé cet instant unique, nous offrant une vidéo très impressionnante qu’il a partagée sur Twitter.

Trevor Mahlmann, photographe spécialisé dans les photos de fusées, a lui aussi immortalisé ce moment magique et son cliché est absolument parfait.

Enfin, notez que la prochaine pleine lune se lèvera le 8 novembre et que la dernière de l’année, que l’on appelle la « Lune froide », interviendra le 7 décembre.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.