Mais quel était ce flash qui a illuminé le ciel français la nuit dernière ?

Bouton whatsapp

Un impressionnant météore a traversé le ciel dans le nord de la France.

Si vous résidez dans le nord de la France et que vous étiez déjà levé ou pas encore couché aux alentours de 4h du matin, il n’est pas impossible que vous ayez aperçu une impressionnante lumière dans le ciel.

Un petit météore d’un mètre de large s‘est en effet désintégré la nuit dernière dans l’atmosphère, formant ainsi une spectaculaire étoile filante qui a illuminé la voûte céleste.

Le corps céleste était surtout visible dans le nord du pays.

Crédit photo : @GijsDeReijke / Twitter

Une impressionnante étoile filante illumine le ciel français

Repérée en amont par l’Agence spatiale européenne (ESA), cette météorite, baptisée « Sar2667 » a ainsi été observé dans le ciel de villes comme Paris et Rouen ou encore dans le sud de l’Angleterre, comme en attestent plusieurs vidéos et autres photos postées sur Twitter.

« Ce n’est que la septième fois qu’un impact est prédit avant qu’il ne se produise. Un signe des progrès rapides des capacités mondiales de détection d’astéroïdes » s’est félicité l’ESA.


Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.