Que signifie la pleine lune du loup ?

Bouton whatsapp

On vous révèle aujourd’hui la signification du surnom que l’on donne à la première pleine lune de janvier, ainsi que les prévisions astrologiques.

Si vous étiez dehors la nuit dernière ou que vous avez regardé à la fenêtre peu avant 1h du matin, vous avez très certainement constaté qu’il s’agissait d’un soir de pleine lune.

À voir aussi

En effet, à 00h51, on a pu assister à la toute première pleine lune de l’année, que l’on a coutume de surnommer « pleine lune du loup ».

Crédit photo : Brystal Russell / Shutterstock

Pourquoi la première pleine lune de l’année est celle du loup ?

Cette référence à l’animal s’explique par le fait qu’en cette période, au mois de janvier, les loups avaient jadis l’habitude de rôder autour des villages pour tenter de trouver de la nourriture.

Ne bénéficiant pas de l’électricité à l’époque, les villageois ne pouvaient repérer les bêtes qu’à la lumière de la pleine lune. Un éclairage naturel bienvenu qui permettait ainsi d’éviter des attaques.

Voilà pourquoi cette pleine lune de janvier a été baptisée du nom du loup !

Notons toutefois que cette dernière est surnommée différemment en fonction des pays et des cultures. Ainsi, on l’appelle également lune de glaces ou encore lune d’hiver, en référence tout simplement à la saison.

Crédit photo : Virrage Images / Shutterstock

Les effets de la pleine lune du loup, en astrologie ?

La pleine lune du 18 janvier est en Cancer, ce qui signifie, entre autres, qu’elle apporte une douceur presque relaxante.

Elle favorisera les signes astrologiques du Cancer, du Scorpion, de la Balance et du Taureau. Ces derniers, qui affectionnent les temps calmes et les instants de détente, sont en effet des rêveurs et ont tendance à se laisser aller, quitte à remettre leurs problèmes à plus tard.

Le mois de Janvier, où l’on privilégie généralement le repos, le repos et encore le repos, sera donc agréable pour ces quatre signes.

À l’inverse, les signes de feu tels que les Lions, les Sagittaires et les Béliers, qui ne peuvent pas rester en place, auront du mal à supporter cette espèce de léthargie ambiante engendrée par le signe d’eau qu’est le Cancer.

Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter