Selon un expert en cryogénie, il sera bientôt possible de ramener à la vie des humains congelés

Bouton whatsapp

Suite à une découverte scientifique sur la cryogénie, un expert dans le domaine a révélé qu’il pourrait être possible de ramener des humains congelés à la vie dans quelques décennies.

Récemment, des scientifiques ont réussi à ressusciter des créatures microscopiques gelées depuis 46 000 ans dans le pergélisol sibérien. Pour les ramener à la vie, les chercheurs les ont simplement mises dans l’eau afin de les réveiller. Cette découverte majeure pourrait faire avancer la recherche sur la cryogénie, une méthode encore contestée qui consiste à congeler des humains afin de figer leur corps dans le temps et les réveiller des années plus tard. Dans le monde, près de 500 personnes ont été cryogénisées. Cependant, aucun corps n’a encore jamais été ramené à la vie.

Selon un expert en cryogénie, les humains gelés ne pourraient pas être simplement réveillés en étant plongés dans l’eau. En effet, il existe une différence notable entre la cryoconservation des humains et des animaux. Cependant, selon l’expert, la dernière réussite scientifique à ce sujet pourrait aider la science dans les années à venir.

Réveiller des humains cryogénisés

Pour que les humains puissent être cryogénisés et ressuscités, il faudrait faire des progrès majeurs en médecine et en ingénierie tissulaire. Selon l’expert, cela pourrait être le cas dans 50 à 70 ans.

“Les laboratoires de cryobiologie sont peu nombreux, il n’y en a pas du tout de grande taille. Mais même dans une situation aussi déplorable, des expériences remarquables ont déjà été réalisées”, a détaillé Valeriya Udalova, PDG d’une société russe de cryogénie.

Crédit photo : iStock

La science devra donc faire de gros progrès pour que les personnes cryogénisées soient à nouveau en vie et en bonne santé à leur réveil. Si cette méthode devient un succès, la cryogénie pourrait devenir une alternative à la mort. Elle permettrait par exemple à certaines personnes victimes de maladies incurables d’être congelées pendant plusieurs années jusqu’à ce qu’un remède soit découvert.

Source : New York Post

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.