Après avoir refusé un autographe à une jeune fan, Léon Marchand s'est fait pardonner de la plus belle des façons

Alors qu'il l'avait rembarrée maladroitement, Léon Marchand a tout fait pour retrouver une jeune supportrice et lui a offert le plus beau des cadeaux.

Et on reparle de Léon Marchand !

Véritable star des JO de Paris, le quadruple champion olympique de natation semble être sur tous les fronts depuis le début de la quinzaine olympique. Des bassins aux plateaux de télévision en passant par les bains de foule au Club France de la Villette, la nouvelle coqueluche du sport français s'affiche partout. Rançon de cette gloire soudaine, tous ses faits et gestes sont désormais épiés et décortiqués par la presse et le public.

Léon Marchand, quadruple champion olympique à ParisCrédit photo : @leon.marchand31 / Instagram

Léon Marchand rembarre une jeune fan, puis s'excuse et fait tout pour la retrouver

Alors forcément, dans ces conditions, le nageur de 21 ans n'a, hélas, pas le droit à l'erreur, aussi infime soit-elle, sous peine de voir le tribunal populaire des réseaux sociaux lui tomber dessus. Et ça n'a d'ailleurs pas loupé. Pas plus tard qu'hier soir, le natif de Toulouse, a en effet commis un premier impair en refusant de signer un autographe à une jeune supportrice qui se faisait pourtant une joie de rencontrer son idole.

La scène, immortalisée par les caméras de TF1, a beaucoup attristé le public, car on peut lire la déception sur le visage de la pauvre fillette.

Si ce refus, polis, était manifestement motivé par un timing serré et dicté par les sollicitations médiatiques, il n'en fallait pas plus pour irriter les internautes qui n'ont pas manqué de critiquer l'attitude du nageur. Mais ce dernier a immédiatement éteint tout départ d'incendie en lançant très vite un appel sur les réseaux sociaux afin de retrouver cette fillette, prénommée Apolline. 

Apolline, jeune supportrice de Léon MarchandApolline, jeune supportrice de Léon Marchand. Crédit photo : capture d'écran / X

Une requête qui a été entendue puisque le champion olympique a retrouvé sa jeune supportrice avec laquelle il a pu échanger un FaceTime. Il lui a même promis de lui offrir un cadeau, tout en s'excusant pour l'autographe.

« Il m'a appelée hier (mardi, NDLR) et il m'a dit qu'il allait m'envoyer un petit cadeau, un bonnet de bain avec un livre dédicacé (...) Il m'a montré sa médaille et m'a dit qu'il était désolé » (Apolline)

Un très joli moment que la jeune fan, qui pratique la natation depuis 5 ans, n'est pas près d'oublier.

Nul doute que ce geste très sympathique devrait renforcer la popularité, déjà, immense, du nageur toulousain.


author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.