Cette salle de sport a mis en place un abonnement étonnant qui pousse ses clients à s'entraîner

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Cette salle de sport réputée a mis en place un abonnement étonnant pour pousser ses clients à s’entraîner plus. Explications.

Comment faire pour motiver ses clients à venir plus souvent à la salle de sport ? L’enseigne canadienne Nautilus a mis en place une formule d’abonnement surprenante qui pourtant cartonne.

 
Crédit photo : iStock

Une astuce ingénieuse

Comme le rapporte Jerome Breunin sur son compte Instagram spécialisé dans le marketing et l’influence de vente, cette salle de sport célèbre au Canada a eu une brillante idée : plus tu viens, moins tu payes. C’est le principe d’abonnement de Nautilus.

Comment ça marche concrètement ? En clair, si les clients souscrivent à un abonnement annuel et qu’ils viennent sept fois par semaine, ils ne paieront que 11$ par mois contre 41$ par mois s’ils viennent une fois par semaine.

Une salle qui “casse les codes” du marketing et du sport comme le précise Jerome Breunin. L’objectif ? Créer une relation de confiance avec la clientèle et surtout la pousser à s’entraîner pour rester en bonne santé. Un moyen pour l’entreprise sportive de se démarquer sur le marché du sport. De quoi inspirer d’autres établissements. Un concept qui n'est pas encore arrivé en France, mais on espère que cela sera pour très bientôt ! 

Alors, qu’en pensez-vous : bonne ou mauvaise idée ?

Source : Instagram

Au sujet de l'auteur : Ava Skoupsky

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.