Coupe du monde 2022 : est-il vrai que les supporters doivent quitter le Qatar après l'élimination de leur équipe ?

Bouton whatsapp

Abondamment relayée sur les réseaux sociaux, l'info qui prétend que les fans doivent quitter le territoire qatarien, dans les deux jours suivant l'élimination de leur équipe favorite, s'avère fausse.

C’est une information qui revient avec insistance sur les réseaux sociaux !

À voir aussi

Les supporteurs présents au Qatar pour la Coupe du monde de football ont-ils l’obligation de quitter le pays 48 heures après l’élimination de leur équipe ?

Contrairement à ce qu’affirment certaines personnes, cette information est fausse et les ressortissants étrangers, qui se trouvent actuellement dans le petit émirat du Golfe pour soutenir leurs sélections favorites, n’auront pas à quitter Doha en catimini en cas de déroute de leurs joueurs.

Crédit photo : Capture d'écran / Twitter

Qatar : les supporteurs ne seront pas obligés de quitter le pays en cas d’élimination de leur équipe

Comme le rappellent nos confrères de 20 minutes, « aucun site officiel ne mentionne cette règle » qui de toute façon, serait difficilement applicable dans les faits.

« C’est une information qu’on avait eue en avril (...) mais elle est fausse », a ainsi confirmé l’association des supporteurs des Bleus, baptisée « Irrésistibles Français », que les habitués du Stade de France connaissent bien.

Crédit photo : Istock

Cependant, les touristes qui assistent au Mondial doivent garder à l’esprit qu’il existe certaines règles pour séjourner au Qatar.

« Quel que soit le motif du séjour, à partir du 1er novembre et jusqu’au 23 décembre 2022, seuls les visiteurs détenteurs d’un billet pour un match de la Coupe du monde de football 2022 et d’un hébergement couvrant la durée de leur séjour au Qatar seront autorisés à entrer sur le territoire », peut-on lire ainsi sur le site du Ministère des affaires étrangères.

Les ressortissants étrangers qui détiennent un billet pourront en outre « faire une demande pour faire venir trois personnes supplémentaires (...) moyennant un paiement », ajoute 20 minutes.

Crédit photo : Istock

Les modalités pour rester au Qatar

Les autorités qatariennes ont par ailleurs précisé qu’à compter du 2 décembre, « les supporteurs sans billet de match pourront obtenir une carte Hayya (permis d’entrée dans le pays ndlr) et entrer au Qatar ».

« Les fans internationaux peuvent utiliser le permis d’entrée imprimé ou digital pour rentrer au Qatar tant que le statut de leur carte Hayya reste approuvé et valide, et ce jusqu’au 23 décembre 2022 », précise encore le site officiel de la carte Hayya.

« La fan id (autre nom de la carte Hayya) est valable jusqu’en janvier 2023. Aucune obligation de rentrer si on a bien un hébergement etc », confirme de son côté l’association des « Irrésistibles français ».

Source : 20 Minutes
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter