Cyril Hanouna attaqué par la préfecture de police après l'invitation de faux agents de la Brav-M sur le plateau

Laurent Nunez, le préfet de police de Paris, devrait être l’invité de Touche pas à mon poste, selon le ministre de l’Intérieur. Sa participation à l’émission de Cyril Hanouna fait suite à la présence de quatre personnes qui se sont présentées comme faisant partie de la Brav-M.

Crédit : capture d'écran C8

Vendredi 31 mars, étaient présentes dans l’émission de C8 quatre personnes cagoulées, vêtues de noir, capuche sur la tête et voix modifiée. Elles se sont présentées comme des membres de la Brav-M, l’unité parisienne de policiers motorisés.

Mais une enquête administrative de la préfecture de police de Paris, ouverte dans la soirée, a indiqué que « les premiers éléments en possession [de la préfecture de police] laissent à penser que ces personnes n’appartiennent pas à la Brav-M ».

Même son de cloche du Syndicat des commissaires de la police nationale sur Twitter qui a interpellé le présentateur : « Monsieur Hanouna, […] vous n’avez pas procédé aux vérifications nécessaires pour éviter de faire parler ces guignols usurpateurs. Vous méritez des poursuites ».

Une unité critiquée

Face aux polémiques naissantes sur la présence de ces quatres personnes, Gérald Darmanin, invité dans le cadre du « Grand Rendez-vous » Europe 1 /CNews /les Echos, a laissé entendre que Laurent Nunez « puisse être invité de l’émission de Hanouna lundi. Et je crois qu’il y sera ».

Une pétition pour la dissolution de la Brav-M a déjà atteint les 240 000 signatures, dimanche 2 avril, indique le site de l’Assemblée Nationale. L’unité est en effet critiquée pour sa gestion de la contestation contre la réforme des retraites.

La vidéo de la séquence a été visionnée plus de 2 millions de fois sur le compte Twitter de l’émission.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.