La comédienne Marion Game, inoubliable Huguette dans « Scènes de ménages », est décédée à l'âge de 84 ans

Bouton whatsapp

On apprend aujourd’hui le décès de Marion Game, rendue célèbre par la série « Scènes de ménages ».

Les fans de « Scènes de ménages » sont aujourd’hui en deuil !

La comédienne Marion Game, qui incarnait le personnage d’Huguette dans la célèbre série diffusée sur M6, est décédée ce jeudi à l’âge de 84 ans.

C’est sa fille qui a annoncé la triste nouvelle ce vendredi 24 mars, au lendemain du décès. « C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles », a ainsi déclaré cette dernière dans un communiqué transmis à l’AFP.

Crédit photo : DR

Marion Game est morte à l’âge de 84 ans

Née le 31 juillet 1938 au Maroc (alors protectorat français) Marion Game avait grandi à Casablanca avant d’émigrer en France dans les années 60. Installée à Paris, elle s’était inscrite au cours Simon en 1968 avant de débuter sa carrière dans les années 1970.

À cette époque, elle joue plusieurs seconds rôles notamment à la télévision, où on peut la voir dans des séries comme « Gil Blas de Santillane » en 1974, ou encore « Ces beaux messieurs de Bois-Doré », en 1976.

En parallèle, elle mène une carrière prolifique au théâtre.

Durant la décennie 1980, on l’aperçoit surtout dans des jeux télévisés tels que « Les jeux de 20 heures » sur FR3 et « L’Académie des neufs » sur Antenne 2.

Sa carrière n’ayant jamais véritablement décollé à la télévision, elle va se contenter des planches par la suite avant de connaître la consécration à partir de 2009 avec le lancement de la série à succès « Scènes de ménages ».

Dans ce programme quotidien diffusé sur la chaîne M6, Marion Game va crever l’écran dans la peau de l’inoubliable Huguette, aux côtés de son partenaire Gérard Hernandez, qui incarne son mari.

Crédit photo : You Tube / Capture d'écran

Formant un couple de séniors désabusés mais horriblement drôles, les deux comédiens vont en effet devenir les deux coqueluches du public, avec des répliques cultes.

Cette série, toujours en production, avait permis à Marion Game de devenir très populaire.

Entre 2010 et 2012, la comédienne avait également joué un personnage récurent de la série « Plus belle la vie » sur France 3.

Spécialiste par ailleurs du doublage, elle était notamment connue pour être la voix française de Jane Kaczmarek, qui incarne le rôle de Loïs dans la série télévisée Malcolm.

Mariée à deux reprises, Marion Game était mère de 3 enfants.

Source : AFP

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.