La Suède remporte l'Eurovision 2023 avec son titre “Tattoo”

Bouton whatsapp

Ce samedi 13 mai, la Suède a gagné la 67ème édition de l’Eurovision. Loreen, l’artiste, avait déjà remporté la compétition en 2012.

L’Eurovision 2023 a eu lieu ce samedi 13 mai à Liverpool. L’événement était coorganisé par le Royaume-Uni et l’Ukraine, puisque ce dernier pays a remporté la compétition l'année dernière, mais ne pouvait pas l’organiser sur son territoire à cause des conditions actuelles.

Comme chaque année, tous les pays participant à l’Eurovision ont présenté leur artiste et leur chanson pour tenter de remporter la compétition.

La Suède remporte l’Eurovision

Cette année, c’est la Suède qui a été déclarée grande gagnante. La chanteuse Loreen a remporté la compétition haut la main avec un total de 583 points. Elle devient la deuxième artiste à gagner deux fois l’Eurovision puisqu’elle avait déjà été gagnante en 2012. Cette année, elle a interprété le titre Tattoo, un morceau qui parle d’un amour inoubliable sur des airs électro.

Côté mise en scène, on pouvait voir une femme enserrée dans deux gros blocs dont elle parvient à se séparer, une métaphore que l’on peut associer à l’émancipation de la femme.

“C’est fou, c’est surréaliste, je suis tellement heureuse, pleine de gratitude”, a annoncé la gagnante.

La France finit 16ème

La France, qui était représentée par l’artiste La Zarra, est quant à elle arrivée 16ème. Cette place n’a visiblement pas plu à la chanteuse qui, à l’annonce des résultats, a effectué un geste semblable à un doigt d’honneur, ce qui a fait polémique sur les réseaux sociaux. Par la suite, La Zarra s’est défendue en affirmant que son signe était “un geste de déception qu’on utilise entre amis”.

L’année prochaine, l’Eurovision aura lieu en Suède, à Stockholm.

Source : France Info
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.

À lire aussi