Voici l'objet qu'il ne faut jamais mettre dans un lave-vaisselle, selon ce médecin

Bouton whatsapp

Récemment, un médecin américain a dévoilé sur les réseaux sociaux le nom de l’objet à ne surtout pas mettre au lave-vaisselle. La raison ? Il peut s’avérer nocif pour la santé.

L’utilité du lave-vaisselle n’est plus à prouver. Depuis sa commercialisation, cet appareil électroménager occupe une place importante dans la cuisine. Il faut dire que cette machine permet de gagner du temps et nettoie en profondeur les assiettes et couverts.

Le hic ? Nous avons tendance à croire que le lave-vaisselle est capable de laver tous les ustensiles. Or, certains matériaux ne peuvent pas être nettoyés au lave-vaisselle. Pire encore, ils peuvent s’avérer nocifs pour la santé.

C’est en tout cas ce qu’affirme un médecin américain sur sa page Instagram. Selon ses dires, les contenants en plastique ne font pas bon ménage avec la forte chaleur émise par le lave-vaisselle.

Crédit Photo : istock

Attention aux microplastiques

Toujours selon lui, la combinaison entre la chaleur et les composants chimiques des pastilles de nettoyage libère des substances chimiques nocives : «Si vous devez nettoyer du plastique, évitez de le mettre au lave-vaisselle, car cela peut libérer des microplastiques».

Résultat : ce mélange peut engendrer des conséquences dangereuses sur la santé. Dans son post, le spécialiste évoque des perturbations hormonales, des problèmes de fertilité et l’apparition de certains cancers.

Parmi les autres contenants à ne jamais mettre dans un lave-vaisselle, on retrouve les verres en cristal, les planches à découper en bois, les plats antiadhésifs, la vaisselle avec des motifs dorés ou encore les couteaux professionnels.

Source : Marmiton

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.