“Elles devraient être partout” : ces nouvelles places de parking ingénieuses font l'unanimité chez les automobilistes

En Australie, un internaute a publié les photos d’un parking où les places sont dessinées d’une nouvelle façon destinée à créer plus d’espace entre les véhicules.

Généralement, quand on se rend dans un centre commercial en voiture, la circulation et le temps de parking font partie des inconvénients qui peuvent bien gâcher une journée. Shane Smith, lui, n’a pas boudé son plaisir en arrivant au Glebe Hill Village, un centre commercial situé près de la ville de Howrah, Tasmanie, en Australie.

Il a été stupéfait de voir l’utilité et l’ingéniosité de l’agencement du nouveau parking. En effet, ces nouvelles places de parking sont dessinées d’une manière destinée à imposer un espace de plus de 60 centimètres entre les voitures.

Crédit photo :Facebook / Tasmania Park Fails

Lors de sa découverte du parking, Shane Smith a publié quelques photos du parking, pas forcément très rempli. Il a pris quelques photos montrant que l’espace imposé par les places de parking lui permettait d’ouvrir suffisamment sa porte pour sortir. Chose qu’il est parfois difficile quand les voitures sont garées trop proches les unes des autres.

Crédit photo :Facebook / Tasmania Park Fails

“Tous les parkings devraient être comme ça”

C’est la page Facebook “Tasmania Park Fails”, généralement dédiée au pire du n’importe quoi de l’histoire du parking, que Shane Smith a publié ses images qui procurent un sentiment d’harmonie, de perfection : “Tous les parkings devraient adopter ce marquage. Ça vous donne un niveau de confiance lorsque vous vous garez et que vous laissez votre voiture pendant que vous faites vos courses”.

Crédit photo :Facebook / Tasmania Park Fails

Naturellement, les images ont suscité de nombreux commentaires parmi les internautes australiens, notamment une maman qui se dit aussi que ce serait plus pratique pour installer les enfants dans les voitures. D’autres internautes révèlent que ce parking n’empêche pas certains de mal se garer : “Il y en aura toujours qui vont mordre le marquage pour occuper deux places”.

Crédit photo : Facebook / Tasmania Park Fails

En tout cas, on connaît beaucoup d’automobilistes qui préfèreraient avoir accès un parking comme celui-ci.

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef