Les prises de sang pourraient désormais se faire sans aiguilles, grâce à cette technique révolutionnaire

Bouton whatsapp

Avis aux personnes souffrant de la phobie des piqûres : une entreprise américaine aurait trouvé une technique indolore permettant de faire des prises de sang sans aiguille.

Bonne nouvelle pour les personnes qui ont une peur bleue des prises de sang ! Une entreprise américaine aurait trouvé une alternative aux aiguilles dans les veines, rapportent nos confrères de France Info.

La firme américaine Becton, Dickinson et Co a mis au point une technique indolore qui permet de faire des prises de sang sans transpercer les veines. Comme le précise le site d’information, cette nouvelle technologie implique le cuir chevelu.

Crédit Photo : iStock

En effet, les scientifiques ont développé un appareil - BD MiniDraw Collection System - capable de réaliser une prise de sang indolore. Selon les informations de France Info, la machine peut prélever entre six à 18 gouttes de sang directement dans le cuir chevelu. 

À noter que le laboratoire a reçu l’autorisation de l’agence américaine du médicament (FDA). L’appareil pourrait aussi permettre de connaître son taux de cholestérol ou de mesurer sa pression artérielle

Une technologie prometteuse

Ce qui est quasi certain c’est que cet appareil pourrait permettre à l’avenir de réaliser seul sa prise de sang à domicile. Une fois cette étape terminée, les personnes qui utiliseront ce test pourront le déposer dans un laboratoire.

«La technologie est donc prometteuse, d’autant plus qu'il s'agit d'un marché estimé à cinq milliards de dollars par la firme Allied Market Research», explique France Info.

Crédit Photo : iStock

De son côté, Becton, Dickinson et Co rappelle que 70% des décisions cliniques s’appuient sur les résultats des tests sanguins. Pour le moment, l’appareil est utilisé pour mesurer les lipides dans le sang et la proportion de globules rouges.

Source : France info

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.