Lavez votre éponge en 2 minutes seulement grâce à cette astuce simple et efficace

Bouton whatsapp

Pour laver son éponge, rien de mieux que cet appareil auquel on ne pense pas. Il permet pourtant d’éliminer les bactéries qui y vivent en trop grand nombre.

Cet objet que l’on possède tous chez nous et qui nous sert à nettoyer toutes sortes de surfaces est paradoxalement très sale. En effet, ce n’est pas parce qu’on y applique des détergents ou du savon qu’il reste propre pour autant. Vous l’aurez peut-être deviné, cet objet, c’est l’éponge.

Que vous en ayez une pour la vaisselle et une autre pour la table, l’éponge est utilisée plusieurs fois par jour. Et contrairement à ce que l’on pense, elle devient rapidement un vrai nid à bactéries. Des bactéries qui peuvent ensuite se retrouver sur vos assiettes ou votre lieu de déjeuner.

Le mieux et le plus simple reste encore de changer les éponges régulièrement. Comme nous vous l’indiquions dans un précédent article, la fréquence à laquelle il faut changer votre éponge varie selon son utilisation. Néanmoins, il existe un moyen pour se débarrasser des quelques milliards de bactéries qui l’habitent.

Laver votre éponge en moins de 5 minutes

Crédit photo : Maximkostenko/ iStock

Pour ce faire, vous avez besoin d’un appareil aujourd’hui très répandu dans nos cuisines : le four à micro-ondes. Et oui ! Un petit passage dans le four et le tour est joué. Cependant, quelques consignes sont à suivre pour laver votre éponge en toute sécurité.

Cela peut sembler contre productif, mais nettoyez d’abord votre éponge à l’eau savonneuse afin d’enlever les graisses qui s’y nichent. Remplissez ensuite un bol d’eau froide. Vous y plongerez l’éponge dedans avant de mettre le tout au micro-ondes. Petit rappel qui a son importance : l’éponge ne doit pas être métallique. Elle peut prendre feu dans le micro-ondes.

Une fois tout cela réglé, fermez la porte de votre appareil et fixez la puissance maximale (qui peut aller jusqu’à 800 ou 1200 Watts pour certains) puis lancez le programme durant 2 minutes. Attendez quelques minutes que l’éponge refroidisse dans le micro-ondes. Vous pouvez enfin la récupérer. Votre éponge est comme neuve, débarrassée de toutes ses bactéries.


commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Camille V.

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.