Une experte révèle la raison peu ragoûtante pour laquelle les moustiques sont plus attirés par certaines personnes

Bouton whatsapp

Dans une vidéo postée sur TikTok, une experte explique pourquoi les moustiques sont plus attirés par certaines personnes.

Cela n’aura échappé à personne : l’été rime avec moustiques. Alors que la saison estivale approche à grands pas, ces insectes volants vont bientôt faire la loi à la maison.

Ces nuisibles possèdent une arme redoutable : une trompe qui leur permet de piquer n’importe qui. Vous l’ignorez peut-être, mais le nombre de moustiques dans le monde est estimé à 110 000 milliards. Oui, vous avez bien lu.

Crédit Photo : istock

L’ennemi public numéro de l’été se nourrit de votre sang pour fabriquer ses œufs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les moustiques sont attirés par certaines peaux. C’est en tout cas ce qu’affirme la dermatologue américaine Lindsey Zubritsky.

Les moustiques ont un penchant pour un type d’alcool

Dans une vidéo postée sur sa page TikTok, la spécialiste explique que ces insectes sont attirés par la sueur. Ainsi, les personnes qui ont une température corporelle plus élevée que la moyenne ou qui pratiquent une activité physique régulière ont plus de chance de se faire piquer.

Mais ce n’est pas tout ! Les buveurs de bière ont tendance à attirer les moustiques. Pour étayer ses propos, Lindsey Zubritsky cite une étude japonaise de 2002 et raconte que les chercheurs ont montré que les moustiques préféraient les peaux des personnes qui avaient bu 350 mL de bière.

@dermguru But seriously mosquito bites are THE WORST. I swear they love me #mosquito #mosquitobites #mosquitohack #bugbites #dermguru #dermexplains #dermtok Quirky - Oleg Kirilkov

Enfin, les bactéries présentes sur la peau attirent aussi les moustiques : «Le type et le nombre de bactéries sur notre peau peuvent contribuer à la probabilité d’être piqué (…) Cela explique pourquoi nous sommes plus susceptibles d’être piqués au niveau des chevilles, qui sont des nids à microbes», conclut la dermatologue.

Et vous, avez-vous une peau à moustiques ?

Source : Unilad

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.