Voici les 10 tampons de passeport les plus cool du monde à avoir absolument dans son carnet de voyage

1 157partages
Si, pour beaucoup, faire la queue et passer les contrôles d’identité, dans les aéroports ou dans les gares, peut s’avérer être un véritable chemin de croix, pour d’autres, cela peut être un vrai moment de bonheur. En effet, certains pays comme l’Antarctique ou San Marin offrent la possibilité d’obtenir, sur son passeport, quelques-uns des tampons parmi les plus rares au monde.

Et on sait que c’est un délire de la part de certains voyageurs… Car certains d’entre eux parcourent la planète (presque uniquement) pour avoir dans leur passeport les plus beaux tampons du monde. Une sorte de périple de collectionneurs qui allie découverte du monde et quête de résultats. Du Machu Picchu en passant par le Pôle Sud, voici les 10 tampons les plus cool mais aussi les plus « galères » à obtenir :

1. Antarctique :
Crédit photo : facebook-lovetraveladventures

Techniquement, ce n’est pas réellement un pays… mais plutôt un territoire géré par plus de 50 nations. Il n’y a donc pas de tampon officiel. Néanmoins, les visiteurs de passage peuvent garder un souvenir signé des nombreuses stations scientifiques présentes sur place.

2. Corée du Nord :
Crédit photo : wikimedia

Quand on sait que seules 1 500 personnes chaque année sont autorisées à visiter ce pays très fermé, avoir ce tampon sur son passeport est forcément quelque chose de spécial. Pour connaître ce plaisir, il faut réserver un voyage organisé via les tours operator d’état, votre passeport sera ensuite tamponné lors de l’entrée sur le territoire.

3. Machu Picchu :
Crédit photo : facebook-lovetraveladventures

Certes, ce site mondialement connu et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO se situe au Pérou. Mais il est quand même possible de faire tamponner son passeport avant d’entrer dans les célèbres ruines incas. Un super souvenir !

4. Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch :
Crédit photo : facebook-lovetraveladventures

Non non, il n’y a pas de faute de frappe... Avec ses 58 caractères, ce village du Pays de Galle possède le nom le plus long d’Europe, et le second dans le monde. À ce titre, les voyageurs seront ravis de pouvoir obtenir le tampon tant recherché. Pour cela, il faudra se rendre à la boutique James Pringle Weavers.

5. Tristan da Cunha :
Crédit photo : wikimedia

L’un des tampons les plus difficiles à obtenir. Et pour cause, cette île est considérée comme l’une des plus isolées au monde. Pour s’y rendre, il faut faire 5 jours de bateau depuis l’Afrique du Sud, car aucun aéroport n’existe sur place.

6. Akhzivland :
Crédit photo : maerisa

Akhzivland est une micro-nation située à l’extrême-nord de la côte méditerranéenne d’Israël, entre Nahariya et la frontière avec le Liban. La zone a beau ne mesurer qu’un hectare et ne compter que deux habitants, elle possède quand même son propre tampon.

7. Saint-Marin :
Crédit photo : facebook-lovetraveladventures

Ce n’est certainement pas le tampon le plus dur à avoir, mais il s’agit sans doute d’un des plus uniques. En effet, celui ou celle qui l’aura sur son passeport pourra se targuer d’être passé par la plus vieille et la plus petite république au monde !

8. Guantanamo Bay, Cuba :
Crédit photo : assaze

Maintenant que l’île de Cuba est ouverte officiellement aux touristes, l’afflux de voyageurs risque de fortement augmenter. Cependant, obtenir le tampon de Guantanamo Bay reste très compliqué à avoir, car seuls les militaires sont autorisés à y pénétrer.

9. Pôle Sud :
Crédit photo : Insider

Si vous parvenez jusqu’au Pôle Sud, alors vous méritez largement ce tampon. Évidemment, il ne s’agit pas d’un pays, mais on parle ici de la station scientifique « Amundsen-Scott South Pole Station », qui offre l’opportunité de garder un souvenir de votre passage sur votre passeport.

10. Îles Caïmans :
Crédit photo : facebook-lovetraveladventures

Avec une tortue en plein centre, ce tampon est tout ce qu’il y a de plus mignon ! Ce dessin atypique, créé en 1963 par Suzy Soto, n’a pas été modifié depuis, et fait toujours le bonheur des voyageurs. De quoi impressionner vos amis.
Source : INSIDER
En vidéo : Derek Deso, le Youtubeur qui achète 1000 Happy Meals pour les SDF
Plus d'articles
Dernières news