Cette mamie de 92 ans a le projet de visiter tous les parcs nationaux des États-Unis avec son petit-fils

Bouton whatsapp

Focus sur un duo de voyageurs pas comme les autres qui passionne l'Amérique.

C’est bien connu, les voyages forment la jeunesse, mais l’adage n’est pas uniquement réservé aux plus jeunes. Et ce n’est pas Joy Ryan qui viendra nous contredire !

Originaire de l'Ohio, cette Américaine de 92 ans est une véritable baroudeuse qui a presque visité l’intégralité des 63 parcs nationaux des États-Unis, avec son petit-fils Brad, âgé de 41 ans.

Le duo arpente le pays depuis maintenant 7 ans et n’entend pas s’arrêter en si bon chemin !

Crédit photo : grandmajoysroadtrip

À 92 ans, elle visite les parcs nationaux américains avec son petit-fils

Cette grande aventure a commencé en octobre 2015 suite à une conversation entre les deux protagonistes. À l’époque, Brad déplorait le fait que sa grand-mère ne sortait jamais de chez elle. Il a donc tout fait pour l’emmener en balade.

« Je me sentais mal qu’elle vive toujours par procuration à travers mes histoires. Donc, sachant qu’elle n’avait jamais vu les déserts, les montagnes, l’océan et ces incroyables endroits sauvages sur Terre, j’ai ressenti comme une responsabilité que j’avais envers elle de faire en sorte qu’elle ait des souvenirs à emporter », raconte le quadragénaire au site Good Morning America.

Prise de court, Joy a finalement accepté cette proposition, se lançant à corps perdu dans ce défi pour le moins atypique !

« J’ai toujours essayé d’être positive dans ma vie et ça ne me faisait pas de mal d’essayer quelque chose pour une fois. Je ne voulais regretter le lendemain de ne pas l’avoir fait », confie Joy.

Crédit photo : grandmajoysroadtrip

Crédit photo : grandmajoysroadtrip

Depuis leur grand départ, la mamie et son petit-fils ont visité 37 des 63 parcs des États-Unis. Un rythme de voyage qui aurait pu être encore plus élevé sans la pandémie de Covid-19 qui les a tout de même contraints à mettre leur projet entre parenthèses pendant toute une année, de mars 2020 à juillet 2021.

Pour partager au maximum leur expérience, Brad et Joy postent régulièrement des photos de leurs innombrables escapades sur Instagram, où près de 60 000 abonnés se passionnent pour leurs aventures.

Des clichés qui, peut-être, deviendront une inspiration pour ceux qui hésitent encore à se lancer !

« Nous sommes conscients que tout le monde ne pourra pas visiter tous les parcs nationaux des États-Unis (…) mais il y a de l'aventure à trouver dans chaque coin du pays et nous espérons que les gens partiront à la recherche de cette aventure », explique ainsi Brad.

Crédit photo : grandmajoysroadtrip

Source : GMA
Bouton whatsapp
Recevez le meilleur de l'actu de Demotivateur par mail !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter