A380 : Singapore Airlines présente ses nouvelles cabines dignes des plus belles chambres d'hôtel

Bouton whatsapp

L'avion A380 de Singapore Airlines va revenir à New York pour la première fois depuis près de deux ans et la fin de son utilisation.

Crédit : H. Goussé / Airbus

À voir aussi

À partir de mars 2022, Singapore Airlines reliera l'aéroport international John F. Kennedy de New York à l'aéroport de Changi de Singapour via Francfort à bord de ses avions récemment modernisés. En raison des restrictions liées au Covid-19 et de la baisse du nombre de passagers, les A380 de Singapore Airlines, le plus grand avion de transport de passagers au monde, n’ont pas quitté les États-Unis depuis avant la pandémie.

La liaison New York-Singapour via Francfort est désignée fait partie des vols « Vaccinated Travel Lane », qui permet aux passagers d'entrer dans la ville-État sans passer par la case quarantaine et subir une période d’isolement. Ces vols entre les États-Unis et Singapour, dits « VTL », dans lesquels tous les passagers doivent montrer un pass sanitaire, ont débuté en octobre 2021, lorsque Singapour a rouvert ses portes aux voyageurs vaccinés.

Des cabines comme des chambres d’hôtel

Crédit : Singapore Airlines

Non seulement l'A380 sera mis en service au départ de New York, mais il présentera également une toute nouvelle cabine. Les nouvelles suites de première classe, des cabines semi-privées avec un espace personnel élargi, feront également leurs débuts très attendus sur les vols au départ des États-Unis. L'avion à deux étages contiendra 471 sièges répartis en quatre classes distinctes : six suites de première classe et 78 sièges de classe affaires à plan incliné sur le pont supérieur, ainsi que 44 sièges de classe économique supérieure et 343 sièges de classe économique sur le pont principal.

« Après presque deux ans de restrictions, nous constatons une énorme demande pour les voyages internationaux, y compris pour les cabines premium » a déclaré Joey Seow, vice-président régional de Singapore Airlines, dans un communiqué publié par nos confrères de Travel + Leisure. Il a ajouté : « en plus d'une nouvelle classe affaires, nous sommes ravis d'offrir pour la première fois aux voyageurs notre toute nouvelle cabine suite la plus haut de gamme, offrant un nouveau standard de confort à bord du plus grand avion du monde ».

Crédit : Singapore Airlines

Les toutes nouvelles suites offriront aux passagers un choix de champagnes Dom Pérignon ou Krug, des pyjamas et des accessoires haut de gamme comme des parfums d’intérieur proposés par la maison française Lalique, ainsi que des repas gastronomiques servis en grande pompe. Pour les passagers voyageant en couple, les luxueuses cabines pourront être transformées en suites doubles, un peu comme à l’hôtel.

Source : Travel + Leisure
Bouton whatsapp