En Norvège, cet hôtel semi-enterré est l'endroit idéal pour une immersion totale en pleine nature

1 383partages

Si vous avez toujours voulu vivre une escapade confortable sans sacrifier le confort et les avantages d'un hôtel de luxe, l'hôtel « Øyna Cultural Landscape » en Norvège est sans doute la solution idéale ! Green Advisers AS a conçu ce bâtiment unique pour qu'il se fonde dans le paysage naturel de la Norvège.

Crédit : Øyna Cultural Landscape

À voir aussi

En effet, sa forme adaptée à l’environnement le rend difficilement perceptible. L'herbe verte et luxuriante couvre presque toutes les surfaces du toit, agissant comme un camouflage lorsqu'on le voit d'en haut. Il a été créé par la famille Sakshaug dans le but d’offrir un hébergement original aux voyageurs souhaitant découvrir la campagne nordique avec la possibilité rare d’y être en totale immersion.

Des chambres semi-enterrés

« L’'installation ait été soigneusement pensée en fonction de la topographie, elle crée de nouveaux accents paysagers grâce à son design et s'intègre bien dans le concept global du propriétaire » explique un architecte ayant travaillé sur l’élaboration du projet. Il fait notamment référence aux bâtiments rectangulaires qui ont été imaginés selon la courbe définie par le terrain. Chacun de ses blocs abrite deux chambres décorées dans l'esthétique chaleureuse et naturelle de la tradition nordique. Ils sont composés principalement de bois, ce qui permet de réduire leur impact sur l’environnement et donc de bénéficier du titre de construction écoresponsable.

Crédit : Green Advisers AS

Crédit : Øyna Cultural Landscape

En plus de proposer des chambres de grande qualité, l’établissement vise également à mettre en valeur le panorama sur le fjord de Trondheim et l'impressionnante ainsi que la vue sur la mer de Norvège. Cette demande faite par les fondateurs de l’hôtel a pu être respectée en intégrant ce dernier dans la pente naturelle de la colline et on peut aisément s’en rendre compte sur les photos.

Génial non ?

Crédit : Øyna Cultural Landscape

Crédit : Øyna Cultural Landscape

Crédit : Øyna Cultural Landscape

Crédit : Øyna Cultural Landscape

Crédit : Green Advisers AS

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi