Airbnb recherche 12 personnes pour voyager gratuitement autour du monde pendant 1 an

1 016partages

La pandémie que nous traversons depuis plus d’un an vous a contraint à ne pas quitter le territoire pendant de longs mois et les voyages vous manquent ? Cela tombe bien, le célèbre site de location de logement Airbnb vient de lancer un concours pour faire le tour du monde pendant un an !

Crédit : Dino Reichmuth

Ce dernier, intitulé « Partout chez vous », prévoit de récompenser 12 personnes parmi toutes celles qui auront décidé de candidater. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les gagnants auront un vrai beau cadeau.

En effet, ils pourront voyager gratuitement de juillet 2021 à juillet 2022 et ainsi profiter des logements disponibles sur le site partout dans le monde sans débourser le moindre euro. Idem pour les billets d’avion, de train ou de bateau, qui seront entièrement pris en charge par Airbnb.

Et pour ne rien gâcher au plaisir de celles et ceux qui n’aiment pas forcément voyager seuls, sachez que les personnes sélectionnées auront également chacun la possibilité de faire venir avec eux trois compagnons de voyage de leur choix.

Si vous souhaitez prendre part au concours, peut-être remporter le gros lot et vivre une aventure extraordinaire aux quatre coins du monde, vous avez jusqu’au 30 juin pour participer en ligne.

Cependant, il faut tout de même remplir quelques critères comme être âgé de minimum 18 ans, avoir un passeport valable jusqu'en février 2023 minimum, avoir un bon niveau d'anglais, et résider dans l'un des pays/régions suivants : Argentine, Autriche, Australie, Belgique, Canada (excepté au Québec), Chili, Chine, Danemark, Dubaï, France, Allemagne, Hong Kong, Irlande, Inde, Italie, Japon, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, Russie, Singapour, Afrique du Sud, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Taïwan, Thaïlande, Royaume-Uni et États-Unis.

Crédit : Airbnb

Un tour du monde gratuit pour aider Airbnb

En contrepartie de cette opportunité de rêve mise en avant par Airbnb, les 12 candidats retenus devront partager leur expérience. Ces retours du terrain permettront à la plateforme de déterminer les changements apportés aux produits et aux ressources, les types d'hébergement idéaux pour les voyageurs en solo ou pour les familles ou encore les avantages financiers liés à l'accueil de voyageurs.

Vous l’aurez donc compris, l’objectif global est de contribuer à façonner l'avenir d'un mode de vie flexible et de comprendre les nouvelles habitudes qui seront prises par les voyageurs de demain.

« Que vous cherchiez à participer à des réunions Zoom près de la plage, emmener votre famille dans une incroyable virée sur les routes ou apprendre une nouvelle langue dans l'une de vos villes préférées, ce programme est fait pour vous. Les profils recherchés sont multiples (télétravailleurs, artistes, parents dont les enfants ont quitté le nid, jeunes familles, voyageurs de proximité, nomades numériques, etc..). Nous recherchons un ensemble hétéroclite de 12 voyageurs et jusqu'à trois compagnons chacun, qui souhaitent faire partie du programme pendant 12 mois consécutifs de juillet 2021 à juillet 2022, dont 10 seront passés à voyager et à vivre dans des logements proposés sur Airbnb » peut-on lire sur la page du site dédiée au concours.

Cela fait rêver n’est-ce pas ?

Source : Airbnb