Sur Airbnb, on peut louer un chariot rétro et passer la nuit à admirer les étoiles de l'Arizona !

248partages

Sorte de version ultime du glamping, le Shash Dine Eco Retreat propose une nuit sous les étoiles du désert...et un authentique petit-déjeuner Navajo ! 

Crédit photo : @shashdineecoretreat/@kimberlypompaa

Décidément, Airbnb n'a pas fini de nous suprendre ! Après la pomme de terre géante, la résidence façon Tatooine ou encore la maison de Bella et Edward dans Twilight, c'est une nouvelle location insolite que propose la plateforme communautaire : un ancien chariot du Far West réaménagé en chambre et planté au milieu du désert de l'Arizona

Crédit : instagram/@thetravellingbugs

Isolé dans le désert de l'Arizona, à environ 20 km de la ville de Page, ce wagon à bétail a été transformé en Bed&Breakfast et sert le matin un petit-déjeuner Navajo traditionnel !

Pour 150$ la nuit, Shash Dine Eco Retreat propose donc une expérience de glamping total ! Entouré par la nature et sans accès à la télévision, on peut se divertir avec les livres et les jeux présents dans la chambre. Évidemment, cette expérience rustique signifie aussi qu'il n'y a pas de douche ni de toilettes (mais une cabane extérieure et une zone de douche sont prévus).

Ah, et bien sûr, comme cette location insolite se trouve au beau milieu du désert, il faut ramener ses propres bouteilles d'eau, car il n'y aucune source à proximité ! Bref, c'est le spot idéal pour aller souffler quelques jours en pleine nature, loin du fracas de la ville !

Crédit : Instagram/@alixlogan

L'autre avantage, c'est que ce drôle de logement se trouve à proximité de nombreuses attractions comme le Grand Canyon, le Horseshoe Bend, le Bryce Canyon ou encore le parc national de Zion. Et puis, au moins, le parking est immense et gratuit ! 

Comme le chariot est situé sur une ferme d'élevage de moutons, vous aurez aussi sûrement l'occasion de croiser ces doux animaux ! Et le soir devant le feu de camp, les chiens de berger vous rejoindront peut-être...

Crédit : Instagram/@holligracejames

Cette expérience de glamping peut se vivre à deux, c'est la capacité maximale du chariot B&B. Les animaux ne sont pas non plus acceptés, alors prévoyez ! En revanche, il est possible de cuisiner grâce au feu de camp, ou même d'aller acheter à manger dans la ville la plus proche. 

Mais vous l'avez compris, tous les objets se font rare dans le désert, et en cas de barbecue, il faudra penser à amener vous-même votre charbon et votre bois, ainsi que vos ustensiles, pour vivre votre glamping à fond !

En vidéo : Coralynn, petit ange parti trop tôt devenu super-héroïne
Source : https://www.narcity.com/
Dernières news