Costa Rica : dormez au coeur de la jungle en réservant une nuit dans ces sublimes igloos

Si vous êtes à la recherche d'un séjour sur la plage avec une toile de fond digne d'Instagram, ne cherchez pas plus loin que l'Igloo Beach Lodge à Manuel Antonio, au Costa Rica. Non seulement il se trouve à quelques pas de la pittoresque plage d'Espadilla, mais il est également à seulement cinq minutes de route du parc national le plus connu du pays, le Parque Nacional Manuel Antonio.

Crédit : Igloo Beach Lodge

À voir aussi

Vous pouvez réserver un igloo pour deux ou quatre personnes, avec vue sur le jardin ou la piscine. Chacun des 24 igloos climatisés a été construit dans un souci de durabilité et de respect de l'environnement. Il a fallu deux ans pour les construire, en utilisant la méthode de l'airform, les résidences utilisent environ 50 % d'énergie en moins pour les refroidir ou les chauffer tout au long de l'année. Elles sont également recouvertes d'une végétation tropicale naturelle, qui s'intègre parfaitement à l'ambiance de la jungle environnante. De plus, les animaux domestiques sont acceptés dans l’hôtel, ce qui est assez rare pour être signalé. vous pouvez emmener vos amis à fourrure - même les animaux domestiques ont besoin de vacances de temps en temps.

Tous les clients ont également accès au restaurant à base de plantes, Casa Planta, du chef Matthew Kenney, deux fois nominé pour le James Beard Award, ainsi qu'au restaurant en plein air sobrement nommé Beach Club. Les autres activités comprennent un spa entièrement équipé, des cours de remise en forme, des soirées cinéma, des matchs de beach-volley et des excursions réservables, notamment des croisières au coucher du soleil, des descentes en tyrolienne, des randonnées dans les cascades, des promenades à cheval et bien d’autres encore. Et pour ne rien gâcher au plaisir, le Costa Rica est un pays qui possède toutes sortes de richesses à l’instar des plages, des parcs nationaux, de la gastronomie et de la biodiversité.

Crédit : Igloo Beach Lodge

Un hôtel féerique au cœur de la nature

Pour se rendre sur place, les voyageurs devront prendre un vol jusqu’à l’aéroport international Juan Santamaría puis louer une voiture. Par cette méthode, il faut compter environ trois heures de route. D’autres choix sont également possibles comme monter dans un bus affrété par l'hôtel ou prendre un vol intérieur jusqu'à l'aéroport de Quepos La Managua, qui se trouve à seulement 20 minutes de route de la propriété. Quand aux tarifs, ils vont de 165 euros la nuit pour une occupation double et 250 euros pour une occupation quadruple.

Crédit : Igloo Beach Lodge

Crédit : Igloo Beach Lodge

Ça donne envie, n’est-ce pas ?

Source : Travel + Leisure