Au Mexique, un hôtel-distillerie vous propose de dormir dans d'anciens barils de tequila

Par
19 664
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Envie d’une expérience insolite ? Ça tombe bien, Jetlag vous emmène aujourd’hui sur les traces d’un hôtel vraiment pas comme les autres. Situé au Mexique, tout proche de la ville de Tequila, le « Matices Hotel de Barricas » propose de dormir dans d’énormes barils en bois, qui servent habituellement à stocker la célèbre boisson après sa production dans la distillerie locale, la Cofradía.

Crédit photo : Matices Hotel de Barricas

Autant dire que les fans de tequila devraient passer un moment absolument dingue. Au programme, en plus d’être logé dans un lieu atypique, vous aurez la chance de profiter d’une visite guidée de la distillerie et d’en apprendre beaucoup sur le processus de production. Les experts prendront le temps de répondre à toutes vos questions et cerise sur le gâteau : des ateliers de dégustation et de personnalisation de bouteilles seront organisés !

Une fois cette expérience terminée, les clients de l’hôtel pourront se rendre au musée présent sur place. Ils y trouveront un grand nombre de pièces et de recettes historiques, mais également un important éclairage sur histoire et la culture de la ville de Tequila. Pour celles et ceux qui souhaiteront prendre part à l’aventure, ce séjour sera l’occasion de respirer un grand bol d’air frais dans la campagne mexicaine, sans jamais être très loin des arômes qui s’échappent des cuves de fabrication.

Crédit photo : Alex Jumper Travel Blogger

L’hôtel, qui a ouvert ses portes en septembre 2017 compte actuellement 18 chambres-barils, mais les fortes demandes ont poussé les responsables de l’établissement à augmenter sa capacité d’accueil. Résultat, le Matices Hotel de Barricass’est récemment doté de 12 barils supplémentaires, et possède donc désormais 30 chambres à sa disposition. Mais les projets ne s’arrêtent pas là. Dès cet été, une piscine devrait être inaugurée et d’ici un an, le site devrait abriter plus de 50 chambres.

Ce qu’il a de bien avec cet hôtel unique, c’est que les voyageurs n’ont pas de choix à faire entre l’authenticité et le confort. Eh oui, car dormir dans les anciens barils de stockage de la distillerie de tequila n’empêche pas l’accès au confort. Ainsi, chaque chambre est équipée d’un lit kingsize, d’un canapé, d’un système de climatisation, d’un mini-bar avec les produits fabriqués sur place, et enfin, d’une salle de bains qui n’a rien à envier aux hôtels des grandes villes. Lors de leur séjour, les vacanciers se verront aussi offrir le petit-déjeuner gratuitement au restaurant. À la carte de ce dernier, le chef a souhaité faire découvrir les spécialités culinaires des 5 états mexicains (Jalisco, Nayarit, Michoacán, Guanajuato et Tamaulipas) légalement autorisés à produire de la véritable tequila.

Qu’en pensez-vous ?

Crédit photo : Matices Hotel de Barricas

Crédit photo : Matices Hotel de Barricas

Crédit photo : Matices Hotel de Barricas

Crédit photo : Matices Hotel de Barricas

Source : The Culture Trip
Commentaires