Ce nouveau camping-car électrique est parfait pour voyager en tout confort

Bouton whatsapp

Alors que l’été approche à grands pas, pourquoi ne pas s’offrir un road-trip en voiture (sans polluer bien sûr). Cela tombe bien : une entreprise a créé le véhicule qu’il vous faut.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Ventje Campervan est une société néerlandaise spécialisée dans la vente de camping-car. En 2023, l’entreprise a frappé fort en présentant son premier camping-car électrique.

Baptisé «eVentje», le véhicule est basé sur le modèle de l’ID.Buzz de Volkswagen. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le camping car Ventje réunit tous les ingrédients pour plaire aux amateurs de road trip.

En effet, ce van se transforme en petite maison sur roulettes toute équipée. Suivez le guide !

Crédit Photo : Ventje

Un véhicule tout équipé

Comme le précise Ventje Campervan, le véhicule abrite une minuscule cuisine à l’arrière du fourgon : «Vous pouvez cuisiner à l’extérieur, debout sous le hayon», peut-on lire sur le site web de l’entreprise.

Mais ce n’est pas tout ! En cas de pluie, le coin cuisine peut être utilisé depuis l’intérieur car les tiroirs, le réfrigérateur, les deux plaques à induction et le robinet «sont accessibles aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur».

Crédit Photo : Ventje

De son côté, le coin salon modulable peut se transformer en canapé 4 places avec table, en canapé salon ou encore en un lit spacieux. Mais ce n’est pas tout ! Le véhicule dispose aussi d’un toit relevable. Une option qui permet de dormir «à la belle étoile».

Crédit Photo : Ventje

Crédit Photo : Ventje

Crédit Photo : Ventje

Enfin, le camping-car modulable possède de nombreuses prises et ports USB. Les fenêtres offrent également à vue à 360 degrés sur la nature. À noter que le van peut accueillir quatre personnes. Le camping-car Ventje peut aussi être utilisé comme véhicule de tous les jours.

Concernant les prix, ce modèle est proposé à partir de…95 000 euros.

Source : The Verge

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.