Ces 4 régions sont les plus appréciées par les Français pour les vacances d'été

Bouton whatsapp

Vous n’avez pas encore trouvé la destination estivale parfaite ? Pas de panique, voici les quatre régions préférées des Français pour l’été.

Alors que les grandes vacances viennent de commencer en France, certaines personnes n’ont pas encore réservé leurs destinations pour l’été.

Si c’est votre cas, vous êtes au bon endroit. La raison ? Voyages E.Leclerc vient de dévoiler les quatre régions les plus prisées par les Français pour l’été. Suivez le guide !

En quatrième position, on retrouve l’Occitanie, une région réputée pour sa beauté sauvage et ses merveilles naturelles.

Comme le précise l’agence de voyages dans un communiqué, les touristes pourront profiter «des diverses activités qu’offre la région : des balades à cheval en Camargue, ou bien des traversées du Pont du Gard, spectaculaire aqueduc romain classé au patrimoine mondial de l’Unesco».

Le pont du GardCrédit Photo : istock

La troisième destination préférée des Français pour les vacances d’été est la Bretagne. En effet, ses plages, ses îles et ses falaises sont très prisées par les touristes, qui souhaitent s’éloigner du vacarme de la ville.

Et pour cause : Voyages E.Leclerc promet des balades « à la découverte de son patrimoine remarquable, de son littoral sauvage, comme de ses mystérieux vestiges mégalithiques aux 3 000 menhirs».

Le phare du Pontusval érigé sur la pointe de Beg-PolCrédit Photo : Istock

Le Sud de la France a encore de beaux jours devant lui

La deuxième place est attribuée à la Nouvelle-Aquitaine. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette région séduit les amateurs de gastronomie. Au menu : huîtres, foie gras, pruneaux et autres mets régaleront les papilles gustatives des plus gourmands.

Côté nature, on trouve le Bassin d’Arcachon, réputé pour ses magnifiques plages, et la Dune du Pilat, pour admirer les couchers de soleil.

Le Bassin d’Arcachon vu du ciel Crédit Photo : iStock

Sans réelle surprise, c’est la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur) qui arrive en tête avec le plus de réservations. Il faut dire que ce joyau situé à la frontière de l’Italie et au bord de la Méditerranée regorge d’endroits à couper le souffle.

Parmi les sites touristiques préférées des vacanciers, on peut citer les îles d’Hyères, les villages provençaux ou encore les calanques.

Village médiéval d’Eze sur la Côte d’AzurCrédit Photo : istock

Désormais, vous savez ce qu’il vous rester à faire ! 

Source : Capital
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.