jetlag

Découvrez les plus beaux endroits de la côte Ouest des USA avec La Brigade

Par
977
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous vous souvenez de La Brigade ? L'an dernier, Jetlag vous faisait découvrir ce nouveau concept de "road trips", imaginé par deux Français, à bord de bus scolaires transformés en véritables "hôtels" mobiles et qui vous propose des voyages sur l'asphalte au plus proche de la nature afin de découvrir un maximum d'endroits. 

Cette année, la Brigade du voyage repart pour de nouvelles aventures ! Après avoir traversé plus de 15 pays à travers 60 000 km en Amérique Latine, La Brigade part désormais sur les routes avec deux gros bus jaunes, aménagés en vrai hôtel sur roues. Au programme : la découverte des parcs nationaux de la côte ouest des États-Unis. Les bus seront sur la route à partir du 28 juin jusqu’à fin novembre, attention les places sont limitées !

Photo : La Brigade

À bord des hôtels, vous trouverez tout le confort nécéssaire pour vous épanouir : un lit moelleux, un rooftop pour les petits déjeuners, des nuits à la belle étoile dans des tentes de dernières générations, un guide et conducteur en charge de vos repas.


Une offre qui comprend : le logement dans le bus, la restauration en pension complète, l’entrée des parcs nationaux et la possibilité de profiter de tout l’équipement des bus tels que des vélos, canoës, paddles, boules de pétanque et bien plus encore !

Photo : La Brigade

Photo : La Brigade

Au programme, trois parcours mythiques entre Los Angeles, San Francisco et Las Vegas. Vous pourrez découvrir les petits chemins arc-en-ciel de la Californie (la verdure, les fleurs, la roche, la neige) ainsi que divers animaux à bord d’un véhicule légendaire parfaitement équipé.


Pour commencer, les bus partiront le long de la côte des USA, sur la route n°1. Cette route mythique, aussi appelée Highway 1, longe le Pacifique de San Francisco à Los Angeles. Une vue spectaculaire, un océan à l’infini, un paysage fleuri et parfois même selon les saisons des baleines... bref, la douceur californienne. Sortez les canoës, baladez-vous sur la plage, montez sur le plus haut sommet Cone Peak, franchissez le pont du Big Sur à vélos...

Photo : La Brigade

Big Sur est un point culminant de la Californie, constitué de falaises qui semblent tomber à pic dans l’océan, souvent noyé dans le brouillard. Au coeur de la nature sauvage, La Brigade vous fera découvrir cette merveille.

La Brigade traversera des centaines de kilomètres tout le long de la côte afin de remonter jusqu’à San Francisco. La route offre 700 km de paysages époustouflants...

Photo : La Brigade

Juste de l’autre côté de la route, les randonnées permettent de jongler entre des forêts magnifiques et des points de vues à couper le souffle. Big Sur offre aussi l’une des plus belles vues du monde grâce à Cone Peak.

Le deuxième parcours démarrera dans la fameuse ville de San Francisco ! Direction les parcs nationaux : Yosemite, Séquoia avec une nature hors norme. Le bus jaune vous guidera hors des sentiers battus !

Photo : La Brigade

Il faut un peu moins de cinq heures de route pour rejoindre Yosemite et son immensité depuis San Francisco. La Brigade s’arrêtera pour installer son campement et profiter de belles nuits étoilées !

Photo : La Brigade

Le Glacier Point, un incontournable de Yosemite, est un point de vue situé en haut d’une falaise haute de plus de 2000 mètres. L'endroit offre l'un des plus beaux panoramas sur les chutes de Yosemite.

Photo : La Brigade

En vous balladant dans le parc, vous pourrez rencontrer une incroyable faune sauvage : des cerfs, des ours, des biches, des écureuils, des marmottes ou encore des petits ratons laveurs...

Photo : La Brigade

Avec le bus, on peut se permettre de prendre le temps d’admirer les couchers de soleil et ce même dans les parcs nationaux.

Et pour finir en beauté, La Brigade vous propose la magie du grand Ouest, subjuguée de paysages complètement hallucinants ! À travers les canyons du Grand Canyon, les montagnes de Zion Park ou encore les cactus de Joshua Tree National Park.

Photo : La Brigade

Photo : La Brigade

Le parc national de Zion est une réserve naturelle du sud-ouest de l’Utah, célèbre pour les falaises rouges abruptes du canyon de Zion. La route est juste incroyable : la roche cuivrée et orangée avec des mélanges de piscines naturelles aux eaux couleur émeraude ainsi que des chutes d’eau surmontées d’une végétation dense.

Photo : La Brigade

Le long de la rivière se trouve aussi le Zion Narrows, un sentier de randonnée passant par de profondes gorges. Et pourquoi pas une nuit étoilée dans le parc naturel (et surnaturel) de Zion National Park ?

Photo : La Brigade

Le lac Powell est un immense lac artificiel (le deuxième du pays), il atteint 300 kilomètres de long quand il est à son niveau le plus haut et comporte 3136 kilomètres de rivages, soit plus que toute la côte ouest du pays. Ce n’est pas rien tout de même !

Photo : La Brigade

Le Grand Canyon est le parc le plus impressionnant et le plus connu des Etats-Unis. La roche aux multiples couleurs et patrimoine mondial de l’UNESCO, les dimensions sont colossales, les falaises oscillent entre 1300 et 2000 mètres de profondeur sur 450 kilomètres de long. Posez-vous et attendez le coucher de soleil qui est juste la plus grande merveille du monde à observer !

Photo : La Brigade

Bref, que vous soyez entre amis, tout seul, en couple ou même en famille, La Brigade vous attend pour vous faire voyager à travers ces magnifiques paysages !

Photo : La Brigade

Les bus sont prêts pour le départ, pour réserver c’est par ici : La brigade du voyage ou sur la page Facebook : La Brigade ! Alors nous avons plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances et bonne route !

Commentaires