Elle quitte son job pour partir dans la forêt amazonienne et tombe amoureuse d'un indigène

Bouton whatsapp

Sur TikTok, Jordan Hauenschild documente sa romance incroyable avec Pitiuruk, un indigène équatorien qu’elle a rencontré quand elle est partie voyager en Amazonie.

Jusqu’où iriez-vous par amour ? Pour Jordan Hauenschild, une tiktokeuse australienne, la réponse est certainement au bout du monde. Un soir, elle parcourt son flux Instagram lorsqu’elle tombe sur une vidéo qui la fascine. Cette vidéo, c'est celle de Pitiuruk, un auotochtone équatorien âgé de 24 ans qui s’est mué en créateur de contenus sur les réseaux sociaux afin de partager son mode de vie dans la jungle amazonienne.

Crédit photo : Jordan Hauenschild

Pitiuruk vit dans une communauté rurale Kichwa, qui est une branche du peuple Quechua, originaire de l’Equateur. Très vite, Jordan s’intéresse aux contenus de Pitiuruk : “J’étais tellement intrigué par la façon dont les gens vivent encore de cette façon et, dans une certaine mesure, je savais qu’il y avait des tribus en Amazonie, mais je n’avais pris le temps d’en apprendre davantage”.

Crédit photo : Jordan Hauenschild

Sa curiosité va donc mener Jordan à contacter directement Pitiuruk en lui envoyant un message privé sur Instagram. À sa grande surprise, elle reçoit une réponse. Les deux correspondants commencent alors par discuter régulièrement ensemble en vidéo. Après quatre mois de discussions, ils commencent à planifier leur rencontre.

Jordan plaque alors son travail de bureau, portée par son envie débordante de rencontrer Pitiuruk. Pour elle, c’est le grand saut dans l’inconnu mais surtout dans les bras d’un charmant jeune homme avec lequel elle s’est familiarisée pendant des mois à distance : “Alors que l’avion atterrissait à Quito, j’ai réalisé l’ampleur de la situation : j’étais partie sur un coup de tête avec une attitude de ‘pourquoi pas’ et j’étais sur le point de rencontrer quelqu’un que je n’avais jamais vu dans la vraie vie”.

Crédit photo : Jordan Hauenschild

Une romance instantanée

Bien heureusement, la première rencontre balaye tous ses doutes : “Je n’arrivais tout simplement pas à croire qu’il était réel. C’était ma première fois en Equateur et je voulais juste m’assurer d’être vraiment respectueuse, mais je ne pouvais tout simplement pas effacer le sourire de mon visage”.

Si Jordan avait prévu de visiter d’autres destinations, elle s’est finalement arrangée pour passer autant de temps que possible avec Pitiuruk. C’est le coup de foudre ! Sur TikTok, elle documente sa romance incroyable et publie des vidéos où l’on voit le couple en train de passer du bon temps dans la forêt amazonienne.

Crédit photo : Jordan Hauenschild

Ils s’embrassent sous des cascades, traversent la jungle en canoë, se blottissent dans des hamacs et font de l’équitation, entre autres. Jordan rencontre également la famille de Pitiuruk, une famille qui a été très accueillante à son égard.

Malheureusement, cette lune de miel a dû prendre fin au bout de quelques semaines puisque Jordan a dû rentrer en Australie. Cependant, malgré la distance, le couple ne s’est pas séparé pour autant puisqu’ils continuent d’échanger directement en vidéo et prévoient de se retrouver prochainement.

@jordankh_ Would You Cross The Globe for a Stranger? 🤔 Stay tuned for PART 2️⃣ #partone #series #lovestory #staytunedformore #globaltiktok #viralvideo #viraltiktokvideo #miniseries #internationalcouple #lovestory #lovestorytime @Pitiuruk original sound - jordankh_

Sa romance a tellement ému les réseaux sociaux qu’une agence de voyages s’est proposé de couvrir le billet d’avion de Jordan vers l'Équateur afin qu’elle retrouve Pitiuruk dès ce mois de juin. Si vous voulez connaître la suite de leur belle histoire d’amour, il suffit de suivre Jordan sur TikTok.

commentairesVOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef