Italie : des maisons en pierre à 1 euro en vente dans un petit village de Sardaigne

Par
50 674
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous cherchez une résidence secondaire ? Bonne nouvelle, le petit village italien d’Ollolai, situé dans le centre de la Sardaigne, propose à la vente de vieilles maisons en pierre pour la somme incroyable de… 1 euro ! Oui, oui, vous avez bien lu.

Crédit photo : CNN

Au total, ce sont 200 demeures qui ont besoin de nouveaux propriétaires. Et pour cause, ces dernières ont besoin de rénovations. Elles ne sont pas habitables dans l’immédiat et peuvent être achetées au prix dérisoire si et seulement si les nouveaux acquéreurs s’engagent à effectuer les travaux de rafraîchissement dans les trois années qui suivent la transaction. Pour information, le coût total du rafraîchissement par villa a été estimé à environ 20 000 €.

Vous l’aurez compris, ce procédé mis au point par la commune d’Ollolai a pour but de pérenniser son patrimoine malgré le manque de budget. L’enjeu est important et sa réalisation particulièrement difficile. En effet, depuis 50 ans, la population du village est passée de 2 250 à 1 300 personnes. À l’instar de nombreuses communes rurales françaises, Ollolai subi l’exode rural et peine à attirer de nouveaux habitants.

« Mon combat est de sauver nos traditions et d’éviter que notre histoire tombe dans l’oubli. La fierté de notre passé est une force. Nous avons toujours fait partie de ce village et nous ne laisserons en aucun cas mourir » confiait Efisio Arbau, le maire d’Ollolai, à nos confrères de CNN.

Crédit photo : persgroep

Aux dernières nouvelles, il semblerait que les maisons à 1 euro partent vite. Et c’est bien logique, car même avec des rénovations à 20 000 €, le prix reste vraiment très bon marché. Selon, Efisio Arbau, trois ventes ont d’ores et déjà été finalisées et plus de cent demandes, venues des quatre coins du monde, sont arrivées sur son bureau en seulement quelques jours.

Vous êtes tenté ? Rendez-vous ici pour passer à l’action !

Source : Travel + Leisure
Commentaires