Cette carte de l'Espagne vous montre les plages où les chiens sont acceptés

Par
244
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce n’est pas un secret, de plus en plus de plages, en France et à l’étranger, sont interdites aux animaux. Heureusement, pour que vous puissiez quand même profiter des vacances en compagnie de votre partenaire à poils, Jetlag vous partage la liste des plages espagnoles qui acceptent nos amis les bêtes.

Crédit : Meg Sanchez

Pourquoi l’Espagne nous intéresse ? Car il s’agit d’un pays frontalier de la France, que c’est une destination réputée durant la période estivale et que par conséquent, elle attire chaque année des centaines de milliers de Français.

Tout commence en 2012, lorsque Verónica Arnedo se lance dans un projet pour le moins original : créer la première carte en ligne qui répertorie les plages où les animaux de compagnie sont acceptés. Après de longs mois de documentation, elle profite du savoir-faire de son mari en tant que développeur pour finalement monter Redcanina, un site Internet bien plus complet. Sur ce dernier, on ne retrouve pas seulement les plages où les chiens sont les bienvenus, mais également les hôtels, les campings et même les appartements. De quoi grandement faciliter les recherches de celles et ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances avec leur animal.

En 2013, l’Espagne ne comptait que 14 plages qui acceptaient la présence de chiens. Cinq ans plus tard, à l’heure où vous lisez cet article, le pays en possède plus de 80 ! La preuve, s’il en fallait une, qu’il existe une vraie demande de la part des propriétaires d’animaux de compagnie.

Voici la carte :

Commentaires