jetlag

Vous partez en Espagne cet été ? Voici les 7 villes espagnoles (autres que Barcelone) à visiter absolument

Par
292
Partages
imprimer

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Cette année, pour les vacances d’été, vous avez décidé de mettre le cap vers l’Espagne.

Ça tombe bien car, que ce soit entre amis ou en famille, le territoire ibérique a de nombreuses choses à offrir aux voyageurs. Aujourd’hui, nous vous conseillons 7 villes à visiter plus particulièrement. Dans ce classement, vous ne trouverez pas Barcelone, et pour cause, la capitale de la Catalogne est la ville espagnole la plus connue des Français.

Il est donc grand temps d’innover et d’aller voir ailleurs ! Afin de vous guider dans la découverte de l’Espagne, nous vous avons concocté la mini-liste en-dessous. Objectif ? Vous aider à choisir la ville qui vous plaira le plus à travers quelques-unes de ses caractéristiques. Les voici :

1. Séville

Depuis la rénovation de son centre-ville, Séville est redevenue l’une des agglomérations les plus cool d’Espagne. Shopping, galeries d’art, architecture historique et design à la fois et évidemment, le soleil, que demander de plus ?

2. Ibiza

Il s’agit de la ville de la fête par excellence, mais également celle de la bohème attitude et de la relaxation. Et pour cause, le cadre naturel de cette île est tout simplement sublime !

3. Saint-Sébastien

La ville la plus connue du Pays Basque espagnol est particulièrement réputée pour sa grande plage et ses tapas traditionnelles. Si vous y passez, pensez à vous balader sur sa longue promenade en bord de mer, ça vaut le détour.

4. Valencia

En dehors de la plage, la principale attraction de Valence est la Cité des arts et des sciences, complexe futuriste abritant musées, cinémas, théâtre et bien d'autres activités. Côté culinaire, on y mange de très bonne paëllas !

5. Ségovie

Située au confluent des rivières Eresma et Clamores, cette petite ville est avant tout célèbre grâce à son somptueux château connu dans le pays entier. Si vous êtes dans le coin, ne ratez ce spectacle pour rien au monde.

6. San Lorenzo de El Escorial

À environ une heure de route au nord-ouest de Madrid, il s’agit d’une des plus petites villes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pensez notamment à visiter la librairie, elle est magnifique…

7. Madrid

De passage à Madrid ? Faites un tour dans le quartier du Palais royal et laissez-vous imprégner par la beauté naturelle du parc du Retiro. En fin de chaque journée, détendez-vous en terrasse accompagné d'un bon verre de rioja !
Source : CN Traveler
Ville Espagne Vacance été Guide
Commentaires