“Garantie soleil” : cet hôtel de luxe offre une nuit à ses clients si le soleil manque à l'appel

Ajouter comme source préférée

À Chypre, où le soleil est présent 300 à 340 jours par an, un hôtel de luxe a décidé de miser sur la météo pour attirer des clients, en offrant la nuit en cas de mauvaise météo.

Le “City of Dreams Mediterranean”, un hôtel cinq étoiles situé à Limassol, capitale de l’île de Chypre, vient de lancer une “garantie soleil” dans son offre. Si le soleil manque pendant le séjour, l’établissement offre une nuit gratuite lors de la prochaine visite. Un pari avec un risque calculé puisque Chypre peut se vanter d’avoir entre 300 à 340 jours de soleil par an.

« Avec presque 340 jours de soleil, le City of Dreams Mediterranean vous invite à profiter du climat parfait pour vos vacances, avec notre promesse du meilleur temps possible. Le temps chaud et le ciel clair sont présents presque toute l’année sur l’île. »

City of Dreams MediterraneanCrédit photo : City of Dreams Mediterranean

Même en novembre, lorsque les bonnets et écharpes sont de sortie un peu partout en Europe, les températures dépassent 25 °C, avant de remonter à partir de février.

Une “garantie soleil” sous conditions strictes

La suite après cette vidéo

Pour bénéficier de cette offre, les vacanciers devront respecter des conditions strictes. L’hôtel définit “garantie soleil” comme un jour avec au moins 70 % de soleil entre 9 h et 17 h.

Des données mesureront l’ensoleillement quotidien, et seront mises à jour chaque semaine sur un calendrier météo.

« Nous voulons donner à nos clients toute confiance lors de la réservation de leur séjour. Avec cette garantie, nos clients savent qu’ils profiteront du célèbre climat de Chypre et, dans le cas contraire, ils seront récompensés »

City of Dreams MediterraneanCrédit photo :City of Dreams Mediterranean

Une offre qui leur permet de se démarquer parmi les nombreux hôtels de luxe qui se trouvent à Chypre, où la concurrence hôtelière est féroce.

Suivez-nous sur Google

Jérémy Birien

Au sujet de l'auteur :

Journaliste et expert des médias digitaux avec plus de 15 ans d'expérience, Jeremy Birien collabore avec la rédaction de Demotivateur depuis plus de 10 ans. Diplômé de l'ISFJ avec un Master en Journalisme (Bac +5), il a forgé son expertise au sein de médias leaders tels que Melty et Jellysmack. Spécialiste des nouveaux formats d’information et ambassadeur voyage, il apporte son regard acéré et sa rigueur éditoriale pour décrypter l'actualité, les tendances de société et l'évasion. Son parcours académique et sa maîtrise historique de la ligne éditoriale de Demotivateur.