jetlag

Maldives : visitez la première résidence sous-marine du monde

Par
3 151
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les bungalows sur pilotis ? C’est complètement dépassé ! En 2018, c’est sous l’eau que les hôtels créent des chambres. Et notamment aux Maldives, où la première résidence sous-marine va voir le jour d’ici la fin de l’année. Les vacanciers pourront littéralement dormir et évoluer parmi la faune et la flore de l’océan Indien. Et quand on connaît la beauté du lieu, il y a de quoi saliver…

Crédit photo : Conrad

Cette nouvelle expérience de voyage sera baptisée « Muraka », ce qui signifie « corail » en divehi, la langue des Maldiviens. Le constructeur a décidé de concevoir l’établissement dans le respect total de la biodiversité locale. Résultat, son impact sur l’environnement devrait être quasi nul et ne mettra pas en danger les espèces sauvages vivant aux alentours. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent voyager et découvrir des lieux atypiques sans pour autant dégrader la nature.

« Notre envie de proposer des expériences innovantes et uniques à nos clients venus des quatre coins du monde nous a poussés à créer le premier hôtel sous-marin de la planète. Son but est notamment d’encourager les voyageurs à explorer les Maldives sous un autre angle, selon une nouvelle perspective » a expliqué Ahmed Saleem, directeur de Crown Company (l’entreprise qui finance le projet, ndlr) et architecte en chef de Muraka.

Crédit photo : Conrad

Crédit photo : Conrad

Malgré des conditions particulièrement inhabituelles pour un logement (à près de 5 mètres sous le niveau de la mer, ndlr), ce dernier possède tout le confort des plus grands palaces. Salle de bains de grand standing, lits king size, dressing, espace salon, et tout ça dans un esprit minimaliste pour que le principal spectacle reste l’océan. Et il faut bien l’avouer, c’est très réussi ! Vous êtes inquiets à l’idée de ne pas pouvoir admirer le coucher de soleil ? Pas de problème, il suffira d’emprunter l’escalier pour remonter au-dessus de la surface et profiter de la terrasse et de sa piscine privée avec une vue imprenable sur l’horizon.

Tentant, n’est-ce pas ?

Source : Travel + Leisure
Hotel Sous-marin Maldives Ocean Nature Environnement
Commentaires