Dès le 10 mai, des TGV Ouigo seront mis en place sur la ligne Madrid-Saragosse-Tarragone-Barcelone

Bouton whatsapp

À partir du 10 mai 2021, des trains à grande vitesse Ouigo circuleront sur les voies ferrées espagnoles. 

Réservez vos billets ! Le service low cost de la SNCF, Ouigo, s’apprête à conquérir l’Espagne.

Dès le 10 mai prochain, des TGV Ouigo effectueront des arrêts dans quatre grandes villes espagnoles. En effet, les trains circuleront sur la ligne Madrid-Saragosse-Tarragone-Barcelone. Le temps de trajet entre la capitale et ville catalane devrait osciller entre 2h30 et 2h45.

Crédit Photo : Pixabay

Cinq allers-retours prévus

Au total, cinq allers-retours seront assurés quotidiennement. Le lancement de la rame inaugurale se déroulera le 7 mai prochain.

L’offre Ouigo Espagne a été rendue possible grâce à l’accord de circulation obtenu par la compagnie ferroviaire française en novembre 2019. Un an plus tard, cet accord a été scellé par un contrat entre la SNCF et l’Adif, le gestionnaire public des voies ferrées en Espagne.

« Le montant tout compris des investissements de Ouigo Espagne est de plus de 600 millions d’euros. Nous avons recouru à l’emprunt et avons donc été financés en partie par le marché. Donc l’investissement est moitié moindre pour la SNCF », a précisé Hélène Valenzuela, directrice générale de Ouigo Espagne dans les colonnes de Ville Rail & Transport.

Les prix des billets démarreront à 9 euros

Sans surprise, les prix des billets seront très attractifs : « Nous proposerons des prix démarrant à neuf euros, sur 87% de nos trains. C’est structurellement une offre basée sur des prix bas », a expliqué la directrice.

De leurs côtés, les enfants de moins de trois ans voyageront gratuitement et ceux de 4 à 13 ans bénéficieront d’un tarif unique.

Enfin, les trains à grande vitesse seront équipés de sièges XXL et d’un accès à une plateforme de divertissements avec films, reportages et jeux.

Source : Geo
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.