Le pont pédestre suspendu le plus long du monde vient d'être inauguré au Portugal

3 365partages
Bouton whatsapp

Avis aux amateurs de sensations fortes, cet été, il faudra prendre la direction du nord du Portugal pour faire le plein d’adrénaline ! En effet, le pays vient d’inaugurer le pont pédestre suspendu le plus long du monde et il est juste impressionnant.

Crédit : Carlos Costa / AFP

Ce dernier, qui surplombe la rivière Paiva, culmine a plus de 175 mètres au-dessus du vide, soit l’équivalent d’un immeuble de plus de 50 étages. Autant dire qu’il vaut mieux vaut avoir le cœur bien accroché pour tenter l’expérience. Localisée sur le terrain de la commune voisine d’Arouca, la structure du pont est fixée d’une part et d’autre sur deux immenses parois granitiques particulièrement imposantes.

Sur ses 516 mètres de longueur, le pont est composé au total de 127 plateaux ajourés qui permettront au plus courageux de pouvoir regarder en direction du sol et ainsi de se rendre compte de sa hauteur incroyable. Les moins rassurés, se contenteront sans doute de regarder la vue, qui elle aussi vaut clairement le détour.

Crédit : Secrets From Portugal

Une attraction importante pour développer le tourisme

Avant la création de cet ouvrage aux dimensions extraordinaires, le record du pont pédestre suspendu le plus long du monde était détenu par la passerelle Charles Kuonen, érigée dans les Alpes suisses en 2017.

Ce dernier mesure 494 mètres de longueur, soit 22 de moins que celui situé dans la petite ville d’Arouca, au nord du Portugal.

Cela peut paraître peu pour certains mais il s’agit en réalité d’une véritable prouesse technique pour ce type de construction. Inauguré hier, le jeudi 29 avril, ce pont peut désormais être visité et emprunté dès aujourd’hui !

« Même si la construction du pont est terminée depuis un moment, cette inauguration est importante car elle nous permet de bien reprendre notre activité touristique. Il s’agit d’une ouverture fondamentale pour la région » a déclaré à l'AFPTV la maire d'Arouca, Margarida Belem.

Crédit : Secrets From Portugal

« Je vis ici et quand j'ai entendu parler de ce projet de pont pour la première fois, je n'y croyais pas vraiment. Mais aujourd'hui je suis très fier d'être là. C’est une expérience unique » a commenté un habitant, Marcio Soares. « Je vous conseille vivement de venir même si comme moi vous avez le vertige, je dois reconnaître que je n'en ai pas souffert du tout pendant la traversée » a rajouté Rui Brandao, un autre résident ayant également participé à l’inauguration.

Et vous, auriez-vous tenté l’expérience ?

Source : France Info
Bouton whatsapp