Puy du Fou : découvrez « Le Grand Tour », un train spectacle qui va parcourir 4000 kilomètres

887partages
Bouton whatsapp

Attachez vos ceintures car le Puy du Fou s’apprête à lancer un voyage- spectacle à travers l’Hexagone. Une expérience inoubliable qui promet d’être épique !

Le célèbre parc d’attractions vendéen s’apprête à lancer un spectacle itinérant à bord d’un train de luxe baptisé « Le Grand Tour » :

« Il s'agit du spectacle le plus audacieux jamais imaginé, embarquant ses voyageurs-spectateurs pendant six jours et cinq nuits dans un Grand tour à la découverte des splendeurs françaises », a indiqué Nicolas de Villiers, président ducomplexe de loisirs français dans un communiqué.

Crédit Photo : Puy du Fou

11 étapes seront proposées aux voyageurs

Ce périple de 4000 kilomètres à travers l’Hexagone partira à la gare de l’Est à Paris. Durant six jours et cinq nuits, trente voyageurs se verront proposer plusieurs activités comme la visite du Palais des Papes d’Avignon, un atelier floral au Château de Chenonceau, un vol en parapente à Annecy ou encore une dégustation d’huîtres dans le bassin d’Arcachon.

Au total, le train style Belle Époque proposera onze escales à ses participants au cours desquelles ils auront la possibilité de découvrir la beauté de nos régions.

Crédit Photo : Puy du Fou

Un train XXL qui n’a rien à envier à l’Orient-Express

Sans surprise, « Le Grand Tour » dispose de tous les équipements nécessaires pour offrir un séjour de rêve aux voyageurs. Le véhicule - divisé en cinq wagons- abrite quinze cabines de 10 à 30 m² chacune. Les pièces sont reliées à une salle de bains et toilettes privées.

Crédit Photo : Puy du Fou

Crédit Photo : Puy du Fou

De plus, le train de luxe possède deux voitures-restaurants et une voiture-bar. De son côté, le personnel logera dans trois voitures. Grâce à cette expérience unique, le Puy du Fou est devenu la première compagnie ferroviaire privée du territoire.

Crédit Photo : Puy du Fou

Crédit Photo : Puy du Fou

Celles et ceux qui souhaiteraient faire partie du voyage devront débourser… 4900 euros par personne. Le Grand Tour débutera son circuit à partir de l’été 2023.

Source : Geo
Bouton whatsapp