Les 9 indispensables à prévoir pour une semaine de vacances au ski en famille

Bouton whatsapp

Dans quelques semaines, les stations de ski ouvriront pour accueillir les familles avides de passer d’excellents moments sur les pistes de ski. En amont, il va falloir préparer ces vacances en s’équipant comme il faut. On vous propose une liste d’équipements indispensables à prévoir pour ces vacances à la neige qui s’annoncent déjà mémorables.

L’hiver arrive à grands pas et qui dit hiver dit vacances à la montagne. En famille ou entre amis, nombreux sont ceux qui se ruent dans les stations de ski françaises pour dévaler les pistes, profiter de l’air de la montagne et savourer une bonne raclette auprès d’un feu de cheminée.

INTERSPORT

Si vous prévoyez de passer vos vacances hivernales au ski, il faudra absolument vous préparer en amont et vous procurer les équipements adaptés pour pratiquer le sport de glisse sur la neige. Aujourd’hui, Demotivateur vous dresse une liste d’équipements indispensables à vous procurer avant de partir à la montagne pour profiter des pistes de ski comme jamais.

Voici les 9 indispensables à mettre dans sa valise pour des vacances au ski en famille et être équipé de la tête aux pieds.

1. Un casque de ski

INTERSPORT

On se retrouve forcément le nez dans la poudreuse, à un moment ou à un autre. Alors, parce qu'il faut jouer la carte de la sécurité avant tout, surtout pour les enfants, n'oubliez jamais qu'il est indispensable de porter un casque pour se prémunir des chutes. En plus de l'aspect sécurité, le casque vous apporte un certain style. De plus, sa construction In-Mold rend le casque léger et sa ventilation est réglable. Avec sa visière Pulse dotée d'un écran miroir sphérique anti-buée avec un filtre S3 et une protection 100% UV, vous pourrez profiter des pistes toute la journée sans gêne tout en vous protégeant la tête et les yeux.

2. Un masque de ski 

INTERSPORT

Compatible avec des lunettes de vue, ce masque possède une encoche sur les côtés pour permettre aux branches des lunettes de vue de passer. Avec un écran de catégorie 3, il possède une protection anti-UV et anti-buée sur un double écran, tandis qu'une couche de mousse est présente pour s'amortir sur votre visage. Un équipement essentiel pour dévaler les pistes sans avoir de neige dans les yeux et pour se protéger du soleil.

3. Une veste de ski adulte

INTERSPORT

La veste de ski Harry pour homme, de coupe classique, est fabriquée en polyester tissé résistant et durable. Elle est composée de nombreux éléments très pratiques comme la capuche ajustable et amovible, un protège-menton, des trous pour les pouces aux poignets et une jupe pare-neige fixe pour une protection supplémentaire contre la neige et le froid. Le col est en taffetas brossé doux et chaud tandis que les poignets et l'ourlet sont réglables pour un ajustement sûr et ferme. De quoi profiter du froid de la montagne en ayant chaud !

4. Une veste de ski junior 

INTERSPORT

Pour les enfants, McKinley propose une veste dotée d'une technologie AQUABASE® assurant une imperméabilité de 10 000 mm et coupe-vent. Cette veste de ski possède aussi une jupe pare-neige fixe, une poche poitrine, ainsi que des détails réfléchissants. Tous les critères pour avoir chaud, ne rien perdre et être vu !

5. Un pantalon de ski

INTERSPORT

Doté d'une technologie VENTMAX®, ce pantalon de ski pour femmes est coupe-vent, respirant et imperméable grâce à sa matière conçue sans polyuréthane. Un indispensable pour ne pas se mouiller les chaussettes et skier en toute tranquillité.

6. Un haut thermique

INTERSPORT

Ce haut de sous-vêtement thermique pour adultes est l'accessoire idéal pour vous garder bien au chaud. Il présente l'atout d'évacuer l'humidité due au textile chaud, avec son intérieur gratté polaire. Son col rond rajoute un aspect protecteur pour votre corps, évitant à toute brise d'air de venir refroidir votre corps. Un essentiel à mettre sous sa combi pour rester confortable, même après plusieurs descentes.

7. Des gants de ski

INTERSPORT

Conçus pour femmes, ces gants possèdent des caractéristiques qui comprennent une paume en polyuréthane renforcée et des doigts préformés ainsi qu'une dragonne réglable par velcro. Appuyés par la technologie de contrôle de la température corporelle AQUAMAX®, les gants sont imperméables et respirants pour vous garder comfortablement au chaud et au sec.

8. Un bonnet

INTERSPORT

Pour lutter contre le froid, surtout quand vous buvez un verre en terrasse d’altitude ou quand vous êtes à bord de votre télésiège, où la température peut vite se rafraîchir, le bonnet est indispensable. C'est l'accessoire idéal surtout pour les randonnées montagnardes en famille, se promener dans les stations de ski ou encore pour faire des batailles de boules de neige. Chaleur et confort sont garantis !

9. Des chaussettes de ski

INTERSPORT

Ces chaussettes sont pour hommes mais il existe également une gamme similaire pour les femmes. Très chaudes, elles possèdent plusieurs zones de renfort pour plus de confort lors de la pratique des sports d'hiver. 

Bouton whatsapp