Norvège : ce train vous emmène jusqu'au cercle arctique pour un voyage magique de 11 jours

933partages

Le voyage en train que vous allez découvrir à travers cet article est certainement ce dont nous avons tous besoin pour couper un peu dans notre quotidien et s’aérer l’esprit. Il vous propose de parcourir la Norvège et en prendre plein la vue comme rarement.

Crédit : Helge Hansen / Montag As / Up Norway

À voir aussi

Normalement, lorsque la fin d’année approche, nous vous invitons à repenser à tout ce que vous avez vu et fait au cours des voyages qui ont rythmé vos 12 derniers mois. Mais comme nous sommes en 2021, et que la plupart d’entre nous n’ont pas vraiment visité le monde en raison de la pandémie de Covid-19, nous allons sauter cette partie et vous encourager à envisager toutes les possibilités qui s'offrent à vous en 2022. En effet, les restrictions sanitaires commencent à s’assouplir et il est donc temps de réfléchir aux futurs projets de voyages.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons vous parler d’un voyage en train particulièrement excitant et absolument grandiose. Ce dernier vous emmènera dans le cercle arctique, une région idéale pour les vacanciers à la recherche de dépaysement et de panoramas naturels d’exception. De quoi respirer l’air pur de contrées très isolées mais également de prendre le pouls des villes traversées lors de l’itinéraire prévu.

Up Norway, une société d'itinéraires de voyage personnalisés, est prête à vous emmener pour des vacances vraiment pas comme les autres lors de son expédition sobrement intitulée «Arctic Circle Express». Ce voyage en train commence à Oslo, où les invités embarqueront pour une expédition de 11 nuits à travers les plus beaux décors du pays nordique. Et quand on connaît un temps soit peu la beauté de la Norvège, de ses vertigineux fjords à ses forêts enneigées en passant par ses villes colorées, il est difficile de ne pas être tenté par un tel programme.

Crédit : Torild Moland / Up Norway

«Nous vous invitons à prendre place dans un voyage ferroviaire épique à travers des paysages tranquilles parsemés de montagnes majestueuses, de fjords et de chutes d'eau. Descendez à des endroits choisis pour découvrir la nature de plus près, à pied, en bateau ou même en kayak. Visitez les meilleurs sites culturels, mangez des plats locaux et franchissez le cercle polaire pour profiter des nuits d'été interminables sous le soleil de minuit !» a partagé la compagnie sur son site web.

Depuis Oslo, le train se rendra au Flåm Railway, la ligne ferroviaire la plus abrupte d'Europe, permettant aux passagers de descendre de plus de 900 mètres de dénivelé afin de rejoindre un magnifique fjord situé en contrebas. Une fois arrivés sur place, les voyageurs pourront embarquer pour une croisière sur le fjord Nærøyfjord, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au cours des 11 jours de voyage, plusieurs activités de ce type sont proposées.

Crédit : Kristen Kellogg / Up Norway

Un parcours de rêve jusqu’au cercle arctique

Ils se rendront ensuite dans la ville hanséatique de Bergen pour une petite exploration personnelle avant de monter à bord de l'Hurtigruten, qui accostera à Ålesund, également appelée la Venise du Nord, l'après-midi suivant. Ensuite, les clients remonteront à bord pour un voyage le long du chemin de fer Rauma d'Åndalsnes à Dombås, puis à Trondheim, qui abrite la plus grande cathédrale médiévale du Nord. Ils monteront ensuite à bord du Nordland Railway, qui les conduira finalement à travers le cercle polaire arctique, où ils passeront les jours suivants à explorer certains des paysages les plus magiques de la planète.

Cette aventure en Norvège vous tente ? Alors rendez-vous sur le site web d'Up Norway pour en connaître tous les détails. Sachez que ce voyage en train sera disponible à la réservation de juin à septembre 2022. Seul hic, les prix commencent à 3500 euros par personne. Mais la bonne nouvelle, c’est que cela vous laisse le temps d’économiser !

Crédit : Oivind Haug / Up Norway

Cela donne envie, n’est-ce pas ?

Source : Travel + Leisure