jetlag

Airbnb vous invite à dormir à Dublin avec l'invité de votre choix, dans la mythique brasserie Guinness

Par
530
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Si vous faites partie de celles et ceux pour qui la bière est THE boisson indispensable, alors voilà une nouvelle qui devrait vous ravir. Le célèbre site de location de logements Airbnb propose aux voyageurs volontaires de dormir dans le lieu précis où est brassée l’une des bières les plus mythiques du monde, la Guinness !

Crédit photo : Airbnb

Mais pour avoir la chance de passer la nuit et de se réveiller dans la fameuse brasserie, qui a vu le jour il y a 258 ans, il va falloir prouver que vous méritez cet honneur en défendant vos chances auprès d’Airbnb. Sachez d’ailleurs que cette nuit d’exception est programmée dans le cadre des « Night At », des offres promotionnelles organisées par l’entreprise américaine qui visent à faire gagner à certains utilisateurs du site des nuits gratuites dans des lieux uniques et insolites. Pour l’occasion, il faudra donc montrer à Airbnb que vous êtes le plus grand fan de Guinness du monde, via un message qui devra contenir de 50 à 200 mots.

Après les studios d’Abbey Road à Londres, les catacombes parisiens ou encore le château d’Hamlet au Danemark, c’est donc au tour de Dublin de faire découvrir son patrimoine aux voyageurs. Une fois n’est pas coutume, le Gravity Bar présent au sommet de la Guinness Storehouse sera transformé en un vaste loft totalement équipé, avec tireuse à bière intégrée ! Autre détail qui a son importance : une vue panoramique imprenable à 360 degrés sur Dublin, sans compter une session de dégustation offerte par la marque.

« Même les locaux ne peuvent pas profiter de ce genre d’accès, il s’agit bel et bien de la chambre la plus exclusive d’Irlande » peut-on lire sur le site d’Airbnb.

Crédit photo : Airbnb

Et tenez-vous bien : l’expérience promise n’a rien à voir avec une banale nuit d’ivresse. Dès son arrivée, le gagnant et son invité(e) seront accueillis par des membres de Guinness. Ils auront ensuite le privilège de visiter la brasserie. Puis, ils marcheront le long d’une voie ferrée souterraine construite au 19ème siècle dans les sous-sols de la capitale irlandaise.

Au bout du tunnel, le repas leur sera servi. Mais pas n’importe lequel. Au menu ? 6 plats dont des huîtres, des escalopes grillées, des filets de bœufs au jus de Guinness et surtout, la possibilité de se servir à volonté dans les tireuses mises en place. Pour le dessert, les deux veinards pourront même goûter des recettes uniques et très limitées, dont une qui met vraiment l’eau à la bouche : la mousse au chocolat version Guinness. Voilà qui devrait ravir les passionnés de bière retenus par Airbnb. Et le rêve ne s’arrête pas là. Dès le réveil, un irish breakfast typique sera apporté aux deux guests, sans doute le meilleur moyen de lutter contre la gueule de bois. Pas mal n’est-ce pas ?

Si vous désirez tenter votre chance afin de gagner ce merveilleux cadeau (qui se déroulera le 24 avril prochain, ndlr), ça se passe ici, sur le site du géant américain. Seuls critères pour envoyer sa candidature et participer au tirage au sort : avoir plus de 21 ans et posséder un compte Airbnb. En ce qui concerne la « lettre de motivation », elle peut être écrite en anglais, en français, en allemand, en chinois, en espagnol, en portugais, en italien et même en coréen, de quoi permettre à tout le monde d’y croire.


Enfin, sachez que vous avez jusqu’au 22 mars pour postuler !
Source : CN Traveler
Airbnb Dublin Bière
Commentaires