jetlag

Amateur de sensations fortes ? Partez au Nicaragua découvrir le « volcano boarding »

Par
635
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Lors de l’éruption du Cerro Negro, en 1999 au Nicaragua, la pente occidentale du volcan a vu dégringoler de nombreux rochers. De l’autre côté, sur le versant opposé, le vent a déposé une épaisse couche de cendre particulièrement fine. Résultat, cette dernière est parfaite pour glisser et va donner des idées à certains. Dès 2004, une nouvelle activité voit le jour : le « volcano boarding », comprenez le « surf de volcan » !

Mais avant de profiter de l’adrénaline qui envahit l’organisme au moment de la descente, il faut marcher pour se rendre au sommet du volcan. Le Cerro Negro est situé dans le parc national qui porte son nom, à environ 25 kilomètres de la ville de Léon, proche de la côte ouest du pays. L’entrée dans cette réserve naturelle protégée coûte 5 euros, idem pour ce qui est de la location des planches.

« Il s’agit du seul endroit au monde où l’on peut descendre le flanc cendré d’un volcan toujours en activité en se laissant glisser de la sorte » explique Nick Porter, un guide spécialiste des volcans qui a quitté son job dans une banque de Manchester en 2013 afin de voyager, et qui n’est jamais revenu. Tombé amoureux du volcano boarding, aujourd’hui, il pratique régulièrement ce sport.

Une fois arrivés en haut du volcan, qui culmine à plus de 720 mètres d’altitude, les amateurs de glisse doivent enfiler une combinaison orange ainsi qu’un masque de protection du même style qu’utilise les snowboardeurs. Ensuite, c’est parti pour un moment de frisson et des sensations uniques. Car contrairement à ce qu’on pourrait croire, celles et ceux qui tentent l’expérience peuvent atteindre des vitesses très élevées. Par exemple, le record actuel est de 96 km/h ! De quoi satisfaire les amoureux de sports extrêmes.

Voici quelques photos impressionnantes :

Crédit photo : grindtv

Crédit photo : photoshelter

Crédit photo : sports-extremes

Crédit photo : newsweek

Crédit photo : squarespace

Crédit photo : whenonearth

Crédit photo : KesiToandFro

Crédit photo : wanderloveworld

Crédit photo : fdncms

Crédit photo : wixstatic

Crédit photo : fdncms

Crédit photo : mypullzone

Crédit photo : natureair

Volcan Sport
Commentaires