Partez en Chine découvrir la magie du printemps et de ses milliards de fleurs colorées

Par
1 406
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Depuis le 20 mars, nous sommes officiellement entrés dans le printemps. Et comme vous le savez sans doute, cette période est particulièrement célèbre pour la floraison des plantes. En Chine, le phénomène prend chaque année une ampleur impressionnante.

Crédit : CCTV+ / China Central Television

Au sud-ouest du pays, dans la province de Guizhou, la température remonte rapidement après la saison d’hiver est offre une véritable explosion de couleur. En seulement quelques jours, des milliards de fleurs sortent de leurs bourgeons et se révèlent à l’air libre. Et entre toutes les espèces de végétaux différentes, plus de 400, il y a largement de quoi être émerveillé par le résultat final.

Si certains d’entre vous sont actuellement sur place, il faut absolument prendre le temps d’aller observer ce phénomène saisissant. Mais ne vous inquiétez pas, pour celles et ceux qui n’ont pas la possibilité de voir les fleurs de leurs propres yeux, une vidéo va vous faire vivre ce spectacle naturel comme si vous y étiez. Cette dernière a été tournée par drone et réalisée par la chaîne de télévision locale China Central Television.

Ouvrez grands les yeux, voici à quoi ressemble le printemps en Chine :

Le printemps pointe son nez en Chine. Le spectacle de la nature est magnifique !

Le printemps pointe son nez en Chine. Le spectacle de la nature est magnifique !

Publié par Demotivateur sur mardi 20 mars 2018

Source : BBC
Commentaires