Phuket va offrir des séjours à 1 euro la nuit pour fêter sa réouverture aux touristes

Bouton whatsapp

Un plan dont le but est de faire revenir les touristes à Phuket dès la réouverture le mois prochain a été soumis à l'Autorité du tourisme de Thaïlande et au ministère du Tourisme et des Sports.

Crédit : Day2505 / Shutterstock

Ce dernier va permettre d'offrir aux voyageurs plusieurs milliers de séjours à 1 euro la nuit dans de nombreux établissements de la ville. Baptisée «Une nuit, un dollar», la campagne, proposée par le Conseil du tourisme de Thaïlande, offrirait certaines chambres d'hôtel aux touristes étrangers pour la somme dérisoire de 1 euro par nuit. C’est en tout cas ce qu’a affirmé la publication spécialisée dans le tourisme, TTG Asia. Les chambres éligibles, qui seraient subventionnées par le gouvernement, se loueraient habituellement entre 1 000 et 3 000 bahts par nuit (soit entre 28 à 80 euros).

Le plan est actuellement étudié par l'Autorité du tourisme de Thaïlande et au ministère du Tourisme et des Sports, il devrait être approuvé dans le prochains jours. Si le programme est couronné de succès, il pourrait être étendu à d'autres destinations touristiques populaires en Thaïlande, comme Koh Samui ou Bangkok.

Le président du Tourism Council Of Thailand (TCT), Chamnan Srisawat, a déclaré récemment : « le pays souffre de la pandémie depuis 15 mois maintenantet seul le tourisme de masse nous sauvera. » C’est dire à quel point la Thaïlande a non seulement envie mais surtout besoin de rouvrir ses sites touristiques aussi vite que possible. Et pour cause, une grande partie de l’économie du pays dépend de la présence des voyageurs.

Phuket devrait donc accueillir à nouveau des touristes étrangers vaccinés à partir 1er juillet selon l'Autorité du tourisme de Thaïlande. Il s’agira de la première destination sur le territoire national à accueillir des visiteurs sans obligation de quarantaine. Pour ce faire, Phuket a donné la priorité aux vaccins, l'objectif étant d'inoculer 70 % de la population de l'île avant sa réouverture.

« Phuket sera la destination pilote qui rouvrira ses portes au troisième trimestre aux visiteurs étrangers entièrement vaccinés provenant de pays à faible risque, dans le cadre de règles et de réglementations strictes. La sécurité est primordiale pour la réouverture » a déclaré Yuthasak Supasorn, le directeur de la Tourism Authority of Thailand (TAT), à travers un communiqué.

Crédit : aphotostory / Shutterstock

Les autres régions de Thaïlande restent fermées

L'assouplissement des restrictions intervient donc bien plus tôt que ce que les responsables avaient initialement prévu. En effet, il y a encore quelques semaines, la ville de Phuket espérait encore accueillir les touristes d'ici l'automne.

Et si les choses sont donc en train d’évoluer concernant Phuket, qui pourrait à nouveau recevoir les touristes dans ses eaux émeraudes et ses formations rocheuses époustouflantes cet été, Reuters explique que le reste de la Thaïlande devrait rester sous cloche est conservé les exigences de quarantaine pour les visiteurs vaccinés d'ici octobre.

Qu’en pensez-vous ?

Source : Travel + Leisure
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
*En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Albane P

Chez Demotivateur depuis 2014, j'aime mettre en avant des actualités insolites. J'apprécie particulièrement les thématiques autour de l'environnement et des animaux. La vulgarisation scientifique qui permet de rendre accessibles à tous des sujets complexes est un exercice que j'essaie d'appliquer au mieux dans mes articles.