Ce couple a passé sa lune de miel à bord d'un train de minerai de fer en Mauritanie et ses photos sont à couper le souffle

Bouton whatsapp

Un couple marié d’influenceurs a décidé de passer une nuit à bord d’un train transportant du minerai de fer pour célébrer sa lune de miel. Les deux tourtereaux ont également fait un shooting au-dessus des wagons.

Kristijan et Andrea Ilicic, jeunes mariés croates, ont choisi une destination étonnante pour commencer leur lune de miel : ces derniers ont passé une nuit dans un train transportant des wagons de minerai de fer à travers le désert brûlant de Mauritanie (nord-ouest de l’Afrique).

Crédit Photo : Antonio Filipovic/Iluminol Digital

Un shooting photo qui décoiffe

En tant qu’influenceurs voyage, les deux époux - avides de sensations fortes - avaient besoin de vivre une expérience inhabituelle après avoir visité des dizaines de destinations aux quatre coins du globe : «Nous avons vraiment vu beaucoup de choses. Cette fois, il fallait que ce soit quelque chose de complètement différent. Et nous l’avons trouvé en Mauritanie», a déclaré Kristijan à CNN.

Selon ses dires, le point culminant du voyage a été une audacieuse séance photos se déroulant dans les wagons à toit ouvert. Sans réelle surprise, les clichés ont remporté un franc succès sur Instagram, avec plus de 40 000 likes : «Tout était plein de minerai», a expliqué le Croate au site d’information. «Les vêtements, l’air, la nourriture, tout. C’était vraiment un miracle que nous ayons gardé la robe de mariée blanche pendant le tournage».

Crédit Photo : Antonio Filipovic/Iluminol Digital

Crédit Photo : Antonio Filipovic/Iluminol Digital

La traversée du désert à bord du train minéralier de Mauritanie est devenue une sorte de rite de passage pour les influenceurs de voyages extrêmes. Le trajet de 20 heures implique des températures atteignant plus de 45 degrés dans la journée et en dessous de zéro durant la nuit. À noter que la ligne relie les mines de fer de Zouerate au port minéralier de Nouadhibou.

Crédit Photo : Antonio Filipovic/Iluminol Digital

Un voyage inoubliable

Malgré les difficultés rencontrées, notamment lors de leur shooting photo, Kristijan et son épouse affirment que leur voyage en Mauritanie a dépassé toutes leurs attentes : «Ce pays a vraiment beaucoup à offrir».

Au cours de leur lune de miel, les amoureux ont effectué une petite escale dans un village : «Les habitants ont réussi à nous surprendre avec une cérémonie de mariage conforme à leurs rituels locaux et traditionnels», a expliqué Kristijan. Ce jour-là, les influenceurs - qui portaient des tenues traditionnelles - ont dansé et chanté avec les villageois : «Ce n’était pas une lune de miel typique, mais c’était le voyage de notre vie».

Crédit Photo : Antonio Filipovic/Iluminol Digital

Crédit Photo : Antonio Filipovic/Iluminol Digital

Source : CNN
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter