Randonnée : montagne, littoral ou campagne... les chaussures qu'il vous faut

1 459partages

L’été arrive à grand pas et si certains attendent cette période avec impatience pour privilégier le farniente, d’autres en revanche comptent bien profiter de la douceur estivale pour s’adonner aux plaisirs simples qu’offre la randonnée.

Quoi de mieux qu’une pratique sportive qui permet dans le même temps d’apprécier la beauté des paysages qui nous entourent ?

Connaissant un formidable essor ces dernières années - et encore plus depuis le début de la crise sanitaire qui a longtemps privé de mouvement la population -, les balades au grand air séduisent de plus en plus de Français, qui n’hésitent pas à braver les éléments pour se dégourdir les jambes.

Et il y en a pour tous les goûts !

Que l’on soit en effet avide de sensations fortes ou, au contraire, amoureux des petites balades, la pratique de la rando offre suffisamment d'options pour que chacun y trouve... chaussure à son pied.

Les chaussures, parlons-en justement !

Une bonne randonnée ne peut être appréciée et surtout menée à son terme sans une bonne paire de chaussures.

Et, croyez-en l’expérience des randonneurs chevronnés, il ne faut jamais négliger le choix des souliers que l’on portera sur les sentiers battus, sous peine de souffrir de vilaines ampoules et autres entorses malvenues, voire bien pire.

Mais, parmi la multitude d’articles que les différentes enseignes de sports nous proposent, il faut reconnaître qu’il est parfois difficile de se faire une idée lorsqu’il s’agit de choisir la paire adéquate.

On vous donne donc un coup de main en vous distillant quelques conseils pour ne pas faire d’erreur, avec cinq modèles de chez McKinley qui sauront répondre à toutes vos attentes.

Crédit photo : Diego Cervo / Shutterstock

Les sandales de randonnée Corcovado et Gomera

Certains associent trop souvent, à tort, la randonnée à la montagne !

Or, nul besoin de se rendre dans un massif montagneux pour apprécier les bienfaits de la pratique.

Même une « simple » marche en milieu citadin ou une balade en campagne peuvent offrir de belles randonnées pédestres.

Et pour ce type de pratique occasionnelle, nous vous conseillons les sandales de randonnées de la marque McKinley, qui offrent un confort et un maintien qui s’adaptent à toutes vos aventures.

Pour vous Mesdames, le modèle Corcovado sera parfait et quant à vous Messieurs, les sandales Gomera vous accompagneront en toutes circonstances.

Les chaussures Kansas II

Pour ceux qui apprécient la randonnée mais qui affectionnent encore plus le côté performance de la pratique, la chaussure Kansas II offre toutes les garanties recherchées.

En effet, ce modèle hybride ultra-léger et résistant aux intempéries est parfait pour des randos sportives et susceptibles de se prolonger dans le temps.

La chaussure, qui bénéficie d’un système de laçage rapide, permet également aux pieds de respirer et protège les extrémités

Sa polyvalence séduira, à n’en pas douter, les plus sportifs d’entre vous.

Avec la Kansas II, vos pieds sont entre de bonnes mains !

Les chaussures Goldenberg AQX*

Spécialement conçue pour les femmes, la chaussure Goldenberg est un modèle qui se distingue également par son côté hybride.

Respirante et waterproof, elle est composée d’une semelle intérieure à mémoire de forme qui offre un confort idoine à vos pieds.

Une paire idéale pour la randonnée en moyenne montagne, le trekking ou encore la marche.

Les chaussures Kona mid IV AQX

À l'inverse de la Goldenberg, le modèle Kona Mid IV aqx est uniquement destiné aux hommes !

Cette paire multifonctionnelle, entièrement dédiée à la performance et à la protection des pieds, a été pensée pour les randonneurs adeptes du trekking et des randos sur toutes les surfaces et par tous les temps. 

Composée d'une semelle extérieure en caoutchouc résistante et antidérapante, la Kona Mid IX offre à la fois la robustesse et le confort que recherchent les randonneurs réguliers.

Les chaussures Wyoming High AQX

Avis aux randonneurs chevronnés et adeptes des sentiers aux reliefs accidentés, le modèle Wyoming High Aqx M est fait pour vous !

Conçues en effet pour les trekkeurs évoluant sur des sentiers escarpés, les chaussures Wyoming High s'adaptent aux mouvements du pied, sans jamais sacrifier le maintien et l'adhérence nécessaire, quelle que soit la surface arpentée. 

Plus lourde que les modèles précédents, la Wyoming est néanmoins idéale pour affronter les chemins les plus techniques.

*technologie AQUAMAX® : Membrane imperméable avec des coutures étanches. Les matériaux utilisés ont un traitement déperlant garantit sans PFC