Un chien abandonné a été découvert alors qu’une tempête de neige rage dans la ville d’Atlanta (États-Unis). Une note déchirante était accrochée à son collier.
Fin janvier, Tara Borelli, une avocate originaire d’Atlanta (États-Unis), a adopté temporairement Andre, un pitbull croisé boxer.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le toutou a vécu une épreuve difficile. Le chien âgé de cinq ans a été abandonné dans un parc de la ville. Autre détail important : son propriétaire avait laissé une note accrochée au collier de l’animal.
Le mot laissée par le maître d’Andre était destiné à quiconque trouverait le chien. Le bout de papier expliquait que l’ancien propriétaire du chien était sans domicile fixe et ne pouvait plus s’occuper de l’animal.
Crédit Photo : Krista Deck
« Mon père est à la rue et n'a personne pour m'accueillir. Je suis un très bon chien. Le cœur de mon père est brisé et aucun refuge ne me prendra. S'il vous plaît, traitez Andre avec amour et gentillesse », peut-on lire sur la note.
De son côté Tara Borelli a appris l’existence du pitbull après avoir vu un appel à l’aide sur Facebook. Cette amoureuse des animaux a décidé de lui offrir un abri sous son toit en attendant de lui trouver une famille aimante pour la vie.
Cette bonne samaritaine a pris sa voiture et parcouru les 15 kilomètres qui la séparaient d’Andre alors qu’une tempête de neige faisait rage.
Crédit Photo : Tara Borelli
Le chien est entre de bonnes mains
Cette femme au grand cœur s’est occupée de la boule de poils pendant plusieurs mois, tout en sachant qu’elle ne pourrait pas la garder en permanence car son propre chien avait des problèmes de santé.
En avril dernier, Tara Borelli a fait le choix difficile de placer le chien dans un refuge du comté de Fulton, où le duo a été accueilli par Laura Hsiao, une bénévole de l’établissement.
« Andre était dans une situation unique (…) Son ancien propriétaire était dans une situation vraiment délicate et il a fait la seule chose qu’il pouvait faire pour le garder en sécurité », explique Laura Hsiao au magazine People.
Crédit Photo : Krista Deck
Grâce au soutien de la communauté et à la gentillesse d'Andre, le chien a été confié à une famille d'Atlanta au début du mois de mai. La famille prévoit d'accueillir Andre pendant un mois afin de s'assurer que la situation convient à tout le monde. Si c'est le cas, Andre sera officiellement adopté.
Ce dénouement heureux a soulagé Tara Borelli. Cette dernière est reconnaissante de voir Andre bénéficier d’une seconde chance bien méritée.
« Je suis soulagée, mais tellement triste et inquiète pour la prochaine vague de chiens. Chaque semaine, il y a tellement de chiens qui arrivent, et j'espère que la communauté s'investira autant que possible pour aider ces chiens à trouver des foyers aimants », a-t-elle confié.