Une petite fille de 10 ans a survécu 18h dans une tempête de neige grâce à la chaleur d'un chien errant

31Kpartages
Bouton whatsapp

En Russie, une petite fille de 10 ans s’est perdue et est restée bloquée pendant 18 heures dans une tempête de neige. Elle a réussi à survivre au froid glacial en se blottissant contre un chien errant.

Viktoria est une petite fille âgée de 10 ans qui vit en Russie. Alors qu’elle rentrait de l’école, elle s’est arrêtée pour jouer avec des chiens sur le trajet, quand une tempête de neige s’est abattue sur le village. La poudreuse blanche a immédiatement recouvert la route jusqu’à atteindre le premier étage des maisons, et Viktoria s’est retrouvée perdue en plein blizzard.

Viktoria et sa mère. Crédit photo : The Siberian Times

Pour se protéger des vents violents, de la neige et du froid glacial, Viktoria s’est abritée sous un balcon, où elle a aperçu un chien errant qui se reposait sur un matelas.

La petite fille a survécu grâce au chien

Pendant 18 heures, Viktoria est restée à côté du chien. Alors que le thermomètre affichait - 11 degrés, elle s’est blottie toute la nuit contre le chien errant pour se réchauffer grâce à sa chaleur corporelle, ce qui lui a permis de rester en vie. Dans la nuit, plus de 40 policiers ont été mobilisés pour retrouver Viktoria.

« Le fait que la jeune fille soit restée en vie par un temps pareil est vraiment un miracle, a confié Anatoly Ivanov, chercheur bénévole. Nous avons cherché toute la nuit, on n’avait aucune visibilité, nos mains étaient tellement gelées qu’on avait du mal à bouger nos doigts. Au matin, on a pensé qu’on ne la retrouverait jamais vivante. Comment pouvez-vous survivre à un tel cauchemar à l’extérieur ? »

Crédit photo : The Siberian Times

Finalement, les autorités ont réussi à retrouver la fillette et le chien le lendemain matin, vers 8h45. Viktoria avait quelques engelures et a été emmenée à l’hôpital pour vérifier son état de santé. Elle a pu rentrer chez elle dans la journée.

Le chien errant est quant à lui parti dès que les policiers sont arrivés. Les habitants continuent de le rechercher pour qu’il puisse être remercié.

Source : My Modern Met
Bouton whatsapp